Sept ra­dars à double-sens

L'Orne Combattante (SN) - - Bocage Suisse Normande Entre Et - V.B.

Sept ra­dars au­to­ma­tiques fla­shant dans les deux sens de cir­cu­la­tion sont en ser­vice de­puis le lun­di 19 jan­vier. Par­mi eux, ce­lui de Trut­te­mer-le-Pe­tit sur l’axe Vire/Flers.

Les pan­neaux si­gna­lant la pré­sence des ra­dars au­to­ma­tiques avaient été ins­tal­lés en no­vembre der­nier. L’ap­pa­reil n’avait fla­shé qu’à 45 re­prises en 2014 sur cette por­tion de route li­mi­tée à 90 km/h, le plus faible chiffre du Cal­va­dos.

Dans le dé­par­te­ment voi­sin, l’Orne, ce sont 10 ap­pa­reils de ce type qui sont en­trés en ser­vice en fin d’an­née der­nière.

La voi­ture d’un couple de re­trai­tés s’est re­trou­vée coin­cée entre un ca­mion­ci­terne et un pan­neau rou­tier. Grosse frayeur ce ven­dre­di 15 jan­vier, au ma­tin.

An­non­cée mais en pe­tite quan­ti­té, la neige en a sur­pris plus d’un ce ven­dre­di 15 jan­vier au ma­tin vers 10 h. A com­men­cer par les usa­gers des routes par­tant de Domfront. Dans les di­rec­tions de La Ferté-Ma­cé, Flers ou Briouze, des pluies ver­gla­çantes sui­vies de neige ont ren­du la chaus­sée presque im­pra­ti­cable.

Sur la D21 me­nant de Dom­pierre à Domfront, un ca­mion­ci­terne n’a pas pu gra­vir une côte. Ar­rê­té à quelques di­zaines de mètres du som­met, le poids lourd s’est mis à glis­ser, em­por­tant avec lui le Ci­troën Pi­cas­so d’un couple de re­trai­tés.

On a évi­té le pire

Deux élé­ments ont per­mis d’évi­ter un ac­ci­dent plus grave : le ré­flexe du conduc­teur du ca­mion, qui est sor­ti de sa ca­bine en ur­gence pour po­ser des cales der­rière ses roues et ra­len­tir la des­cente de l’en­semble rou­tier ; le pan­neau rou­tier si­tué en bor­dure de chaus­sée, qui a stop­pé la glis­sade de la voi­ture, évi­tant qu’elle ne ter­mine dans le fos­sé.

Plus de peur que de mal, donc, pour ce couple de re­trai­tés qui se ren­dait à Domfront pour un ren­dez-vous mé­di­cal.

De nom­breux ac­ci­dents, la plu­part sans gra­vi­té, étaient éga­le­ment à si­gna­ler ce ven­dre­di 15 jan­vier sur les routes du Bo­cage.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.