80 convives pour la ga­lette La mu­tuelle so­ciale agri­cole ouvre une agence à Flers

L'Orne Combattante (SN) - - Flers - Pour les ins­crip­tions et autres in­for­ma­tions, il faut contac­ter la pré­si­dente, Paule Re­naux au 02 33 65 05 75. M. M.

C’était le pre­mier grand ren­dez-vous de l’an­née 2016 pour les membres de l’En­traide flé­rienne.

Mer­cre­di 13 jan­vier, 80 per­sonnes se sont re­trou­vées au foyer Monge pour par­ta­ger un après-mi­di convi­vial au­tour d’une ga­lette des Rois, ac­com­pa­gnée d’un verre puis d’un ca­fé. Au­pa­ra­vant, l’as­so­cia­tion avait pré­vu une lo­te­rie. Cha­cun a pu re­par­tir avec un pe­tit lot.

Les 95 adhé­rents de l’En­traide flé­rienne, qui réunit des per­sonnes re­trai­tées à faibles res­sources, se re­trouvent quatre après-mi­di par se­maine pour jouer à des jeux de so­cié­té ou tout sim­ple­ment dis­cu­ter. A chaque fois, un goû­ter est of­fert.

Une na­vette est mise à dis­po­si­tion de ceux qui ne peuvent pas se dé­pla­cer. A no­ter que les ins­crip­tions peuvent se faire tout au long de l’an­née.

Le pro­chain ren­dez-vous mar­quant est pro­gram­mé mar­di 9 fé­vrier pour Mar­di gras. En avril, une sor­tie se­ra pro­po­sée aux membres avant le re­pas de fin de sai­son, le 19 mai.

La MSA Mayenne-Or­neSarthe, la mu­tuelle so­ciale agri­cole, dis­po­se­ra bien­tôt d’une nou­velle agence à Flers.

Le bâ­ti­ment, d’une sur­face de 180 m2, construit dans la zone d’ac­ti­vi­tés de la Jos­sière, à proxi­mi­té du stade de rugby des Clo­sets, ou­vri­ra au pu­blic dès le mar­di 2 fé­vrier.

Le troi­sième site de la MSA dans l’Orne

La MSA dis­po­sait jus­qu’alors, dans l’Orne, d’un pôle cen­tral, à Alen­çon, et d’une agence à Mor­tagne-au-Perche.

A Flers, c’est donc le troi­sième site que la MSA ouvre dans le dé­par­te­ment dans un sou­ci de proxi­mi­té avec ses adhé­rents. La créa­tion de ce nou­veau point d’ac­cueil a été dé­ci­dée par le con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de la MSA Mayenne-Orne-Sarthe.

La nou­velle agence se­ra ou­verte au pu­blic du mar­di au ven­dre­di, de 9 heures à 12 h 15. L’après-mi­di se­ra uni­que­ment ré­ser­vé aux ren­dez-vous. Les adhé­rents bé­né­fi­cie­ront, ici, de l’en­semble des in­for­ma­tions dont ils ont be­soin pour le trai­te­ment de leur dos­sier per­son­nel.

Trois per­sonnes ac­cueille­ront le pu­blic. Il y au­ra en per­ma­nence un cor­res­pon­dant en pro­tec­tion so­ciale ain­si que deux conseillers so­ciaux gé­né­ra­listes. Les lo­caux, fonc­tion­nels, pour­vus d’un par­king et adap­tés aux per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite, per­met­tront éga­le­ment l’in­ter­ven­tion des mé­de­cins de la Caisse.

« L’ou­ver­ture de cette nou­velle agence s’ins­crit dans le cadre de l’amé­lio­ra­tion du ser­vice ren­du aux po­pu­la­tions agri­coles et ru­rales qui pour­ront ain­si bé­né­fi­cier du même ni­veau de ser­vice que ce­lui don­né à l’éta­blis­se­ment d’Alen­çon », conclut la MSA.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.