La com­mune pos­sède dé­sor­mais son propre site In­ter­net

L'Orne Combattante (SN) - - Flers - Ins­crip­tion. Contac­ter Si­mone Ber­trand au 02 33 64 87 97 (Co­ti­sa­tion : 11 € pour l’an­née).

« Rien qu’à en­tendre les per­sonnes dis­cu­ter au sein de cette salle, on res­sent la convi­via­li­té qui émane au sein de ce club. »

Des pro­pos simples mais di­rects de la pré­si­dente Si­mone Ber­trand qui en disent long sur la bonne en­tente des 40 adhé­rents du club de la biche qui se sont réunis lors de leur as­sem­blée gé­né­rale, mar­di 12 jan­vier. De­puis main­te­nant 40 ans, l’as­so­cia­tion pro­pose des ac­ti­vi­tés pour les per­sonnes du troi­sième âge le deuxième mar­di du mois.

« Nous nous re­trou­vons au­tour de jeux de so­cié­té à la salle po­ly­va­lente de la Cha­pelle-Biche. En fonc­tion du temps et du nombre de per­sonnes, nous pro­po­sons éga­le­ment des pe­tites marches », se ré­jouis­sait la pré­si­dente.

D’ailleurs, le club ne touche pas que les gens de la com­mune avec « cer­tains qui viennent des alen­tours pour nouer ou re­nouer des liens. Des per­sonnes de ce club se sont connues à l’école pri­maire de La Cha­pelle Biche et ont plai­sir à se re­voir » in­dique Si­mone Ber­trand.

Quant aux ma­ni­fes­ta­tions à ve­nir, le club va or­ga­ni­ser un re­pas crêpes/ga­lettes le 9 fé­vrier sui­vi d’un concours de be­lote le 13 mars ou­vert à tous.

La pe­tite salle de la mai­rie a ac­cueilli sa­me­di 16 jan­vier plus de soixante per­sonnes ve­nues re­cueillir les voeux de du maire, Jean-Claude Dor­cy, en pré­sence de Yves Goas­doué dé­pu­té-maire et Béa­trice Guyot, conseillère dé­par­te­men­tale.

L’élu a tout d’abord te­nu à sa­luer l’ar­ri­vée des nou­veaux ar­ri­vants sur la com­mune, avant de re­ve­nir sur les ac­tions me­nées en 2015. « Je tiens à fé­li­ci­ter tous les bé­né­voles qui ont par­ti­ci­pé à la réus­site du co­mice agri­cole qui est chaque an­née un temps fort pour notre com­mune », a dé­cla­ré Jean-Claude Dor­cy.

Mais la grande nou­veau­té de l’an­née pas­sée a été l’équi­pe­ment de presque tous les foyers de la Cha­pelle-Biche en In­ter­net Haut Dé­bit. « Ce pro­grès per­met de désen­cla­ver notre vil­lage, et nous conti­nuons de ré­flé­chir aux so­lu­tions pour équi­per les der­niers foyers qui en sont pri­vés pour le mo­ment », a te­nu à sou­li­gner l’élu.

Il est en­suite re­ve­nu sur la par­ti­ci­pa­tion des ha­bi­tants lors des Journées des Che­mins qui per­mettent une jour­née convi­viale et utile pour dé­brous­sailler les che­mins. Le maire en a, d’ailleurs, pro­fi­té pour en­cou­ra­ger au pas­sage tous les ha­bi­tants à bien en­tre­te­nir leurs haies.

C’est avec fier­té éga­le­ment qu’en dé­cembre der­nier, le vil­lage s’est vu at­tri­buer le prix de la plus belle en­trée des vil­lages illu­mi­nés.

Les ad­joints ont éga­le­ment tra­vaillé ac­ti­ve­ment à la créa­tion de leur site In­ter­net, qui est dé­sor­mais ou­vert et qui se­ra ré­gu­liè­re­ment nour­ri des nou­velles de la com­mune.

2016 ver­ra abou­tir les pro­jets pré­pa­rés en 2015 : amé­na­ge­ment du trot­toir qui conduit à la Fon­taine Blaise, et trans­for­ma­tion du ter­rain de tennis en ter­rain mul­ti­sport, qui se­ra à la dis­po­si­tion pour les ac­ti­vi­tés pé­ri­sco­laires et un en­droit pour que les jeunes puissent s’y re­trou­ver.

Jean-Claude Dor­cy a te­nu à sa­luer les ini­tia­tives de l’as­so­cia­tion Sainte Su­zannes d’entre les Bois qui pré­serve le pa­tri­moine de la com­mune, avec cette an­née pour pro­jet de ré­col­ter des fonds pour la res­tau­ra­tion du beffroi de l’Église ain­si que la ré­pa­ra­tion des cloches.

C’est d’une seule voix que le maire et le pré­sident de Flers ag­glo ont évo­qué le re­dé­cou­page des can­tons et l’en­trée dans Flers ag­glo des nou­velles com­munes. « Com­ment nos pe­tites com­munes s’ins­crivent dans cette nou­velle or­ga­ni­sa­tion ? »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.