Deux ar­chi­tectes vont étu­dier la com­mune pen­dant six se­maines

Entre le 25 jan­vier et le 30 avril, deux pro­fes­sion­nels de l’ar­chi­tec­ture vien­dront à la Fer­rière-aux-Etangs pour tra­vailler sur la com­mune. Ex­pli­ca­tions.

L'Orne Combattante (SN) - - Flers -

In­dé­pen­dante. L’As­sem­blée gé­né­rale de l’In­dé­pen­dante de Mes­sei au­ra lieu le sa­me­di 23 jan­vier à 20 h 30 à la salle Cultu­relle « Louis Gal­let ». Voeux. La cé­ré­mo­nie des voeux du maire de Mes­sei, Mi­chel Du­maine, se tien­dra jeu­di 21 jan­vier, à 18 h 30, à la salle cultu­relle de la Va­renne. Mes­sei Fes­ti­vi­tés. Fes­ti­vi­tés se tien­dra Va­renne. L’as­sem­blée gé­né­rale de l’as­so­cia­tion Mes­sei ven­dre­di 29 jan­vier, à 20 h 30, salle de la

As­so­cia­tion ami­cale loi­sirs pé­tanque. L’as­sem­blée gé­né­rale de l’as­so­cia­tion Ami­cale loi­sirs pé­tanque au­ra lieu le sa­me­di 30 jan­vier à 20 h. Bi­lan mo­ral fi­nan­cier et élec­tion du bu­reau. Ins­crip­tion pos­sible pour l’adhé­sion 2016, sui­vi de la ga­lette des Rois. Re­cen­se­ment de la po­pu­la­tion. Marina Brault, ha­bi­tante de la com­mune, a été re­cru­tée pour réa­li­ser le re­cen­se­ment de la po­pu­la­tion du 21 jan­vier au 20 fé­vrier 2016. Elle pas­se­ra donc dans toutes les mai­sons, mu­nie de sa carte d’agent re­cen­seur, entre le 21 jan­vier et le 20 fé­vrier 2016, afin de vous re­mettre des do­cu­ments à com­plé­ter. Il fau­dra y ré­pondre obli­ga­toi­re­ment soit sur pa­pier via le for­mu­laire trans­mis ou par In­ter­net.

Club des bons vi­vants. L’as­sem­blée gé­né­rale se tien­dra mar­di 19 jan­vier, à 14 h, à la salle po­ly­va­lente. Des postes au bu­reau sont à pour­voir. À la suite de l’as­sem­blée, par­tage de la ga­lette des rois. Con­tact : 02 33 96 21 02, 06 74 82 19 33. Cerf­rance, con­seil et ex­per­tise. L’as­sem­blée gé­né­rale jeu­di 28 jan­vier, à 19 h 45, salle po­ly­va­lente, le bourg. Au pro­gramme : les ac­ti­vi­tés de la ré­gion ; confé­rence : « Trans­mis­sion d’en­tre­prise agri­cole » et cock­tail dî­na­toire. Con­tact et ré­ser­va­tion : 02 33 31 49 50, alen­con@61.cerf­rance.fr, www.61.cerf­rance.fr Théâtre. La Troupe du Ma­rais in­ter­pré­te­ra Ah le co­chon!, pièce en quatre actes de Vi­vien Lhe­raux, le sa­me­di 30 jan­vier à 20 h 45 et le di­manche 31 jan­vier à 14 h 30 dans la salle des fêtes, si­tuée dans le bourg de Bel­lou-en-Houlme. Cette re­pré­sen­ta­tion, pro­po­sée par le co­mi­té des fêtes de Bel­lou-en-Houlme est ou­verte à tous. Ta­rif adulte : 7 €, Ta­rif en­fant: 3 €. Sans ré­ser­va­tion.

Confé­rence.

Cla­ra Del­mond et Adrien Pi­can­det sont deux jeunes ar­chi­tectes di­plô­més de l’École d’ar­chi­tec­ture de Cler­mont-Fer­rand. Ori­gi­naires du Li­mou­sin, ils vien­dront à la Fer­rière-aux-Etangs à plu­sieurs re­prises entre le 25 jan­vier et le 30 avril pour une ré­si­dence d’ar­chi­tecte or­ga­ni­sée par la Mai­son de l’ar­chi­tec­ture de Basse-Nor­man­die et Flers ag­glo.

Cherche les qua­li­tés

Quel est le but de cette ré­si­dence ? Per­mettre à ces pro­fes­sion­nels de ren­con­trer les ha­bi­tants de la com­mune pour en sou­li­gner les qua­li­tés. Ces ren­contres se dé­rou­le­ront en trois phases : du lun­di 25 au sa­me­di 30 jan­vier, du lun­di 14 mars au sa­me­di 2 avril, et du lun­di 18 avril au sa­me­di 30 avril.

Cette équipe va donc tra­vailler sur ce que per­çoivent ou res­sentent les ha­bi­tants, les com­mer­çants, les en­tre­prises et les as­so­cia­tions de la com­mune.

Un compte ren­du se­ra pré­sen­té au pu­blic à la fin de la ré­si­dence, le ven­dre­di 29 avril.

Cette ex­pé­rience in­édite à la Fer­rière-aux-Etangs, dont le coût glo­bal est de 35 000 eu­ros, est fi­nan­cée par Flers ag­glo (de 15 000 à 17 000 eu­ros), la com­mune qui ac­cueille (entre 3 000 et 5 000 eu­ros pour l’hébergement et la res­tau­ra­tion) et bé­né­fi­cie d’en­vi­ron 15 000 eu­ros de sub­ven­tions (Fonds Lea­der eu­ro­péen, DRAC, Ré­gion, Caisse des dé­pôts et consi­gna­tions).

Bon ac­cueil

Un pot de l’ami­tié se­ra pro­po­sé le lun­di 25 jan­vier à la Fer­rière-aux-Etangs afin d’ac­cueillir ces ar­chi­tectes et leur pré­sen­ter les ha­bi­tants et les forces vives de la com­mune.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.