L’an­née du co­mi­té d’ani­ma­tion se­ra très vi­vante

L'Orne Combattante (SN) - - Flers -

L’AFFO pro­pose une confé­rence sur le thème : « Chan­ge­ments cli­ma­tiques et consé­quences sur l’en­vi­ron­ne­ment ». Après avoir ex­pli­qué le pro­ces­sus du chan­ge­ment cli­ma­tique, ses ré­per­cus­sions dans l’Orne et les consé­quences de ces chan­ge­ments sur nos pay­sages, notre flore, notre faune, notre vie quo­ti­dienne, l’As­so­cia­tion faune et flore de l’Orne (AFFO) es­quisse des pistes d’ac­tion. Ven­dre­di 22 jan­vier, 20 h 30, salle des fêtes de Dom­pierre. Con­tact : 02 33 26 26 62, affo@wa­na­doo.fr, http://www.affo-na­ture.org

Co­mi­té d’ani­ma­tion. Le co­mi­té d’ani­ma­tion or­ga­nise le ven­dre­di 15 jan­vier son as­sem­blée gé­né­rale, dans la salle près du cam­ping, à 20 h. Au pro­gramme : compte ren­du mo­ral et fi­nan­cier, ma­ni­fes­ta­tions pré­vues en 2016, ques­tions di­verses, re­nou­vel­le­ment du bu­reau. Concours de be­lote. Le club de tennis de La Fer­rière-aux-Etangs or­ga­nise un concours de be­lote par équipe le sa­me­di 30 jan­vier à la salle des fêtes au Gué-Plat. 6 € par joueur, quatre par­ties de douze tours. Ins­crip­tion à par­tir de 13 h 30, dé­but du concours 14 h 00. Un lot de viande se­ra re­mis à chaque par­ti­ci­pant. Confé­rence. Lan­ce­ment de la ré­si­dence d’ar­chi­tectes. La com­mune ac­cueille Cla­ra Del­mond et Adrien Pi­can­det, 2 jeunes ar­chi­tectes, dans le cadre du la­bo­ra­toire des ter­ri­toires ; ré­si­dence d’ar­chi­tectes 2015 me­né par ter­ri­toires pion­niers. Pour fê­ter leur ar­ri­vée et les ac­cueillir, un pot d’ac­cueil est or­ga­ni­sé par la com­mune et la CPAF. Ou­vert à tous. Lun­di 25 jan­vier, 17 h 30, mai­rie, 2, rue de la mai­rie. Gra­tuit. Con­tact : con­tact@ter­ri­toi­res­pion­niers.fr, ter­ri­toi­res­pion­niers.fr

Col­lecte queues de ra­gon­dins. Une col­lecte de queues de ra­gon­dins et de rats mus­qués au­ra lieu le jeu­di 28 jan­vier, à 16 h 05, sur le par­king de la mai­rie. Le vé­hi­cule de la FDGDON61 est un Peu­geot Part­ner blanc im­ma­tri­cu­lé 9700TB61.

Re­cen­se­ment de la po­pu­la­tion. Le maire in­forme les ha­bi­tants de la com­mune que Do­mi­nique Le­roux, nom­mée agent re­cen­seur, se ren­dra dans chaque foyer du 21 jan­vier au 20 fé­vrier afin de re­mettre un ques­tion­naire à rem­plir. Le re­cen­se­ment se dé­roule se­lon des pro­cé­dures ap­prou­vées par la Com­mis­sion na­tio­nale de l’in­for­ma­tique et des li­ber­tés (Cnil). L’In­see est le seul or­ga­nisme ha­bi­li­té à ex­ploi­ter les ques­tion­naires, et ce­la de fa­çon ano­nyme. Ils ne peuvent donc don­ner lieu à au­cun contrôle ad­mi­nis­tra­tif ou fis­cal.

Ven­dre­di 16 jan­vier, une tren­taine de per­sonnes étaient réunies dans la salle près du lac où se dé­rou­lait l’as­sem­blée gé­né­rale du co­mi­té d’ani­ma­tion.

Jean-Phi­lippe Blan­chard, pré­sident du co­mi­té d’ani­ma­tion, sem­blait sa­tis­fait de sa pre­mière an­née : « Nous avons une équipe so­lide, des gens mo­ti­vés prennent des ini­tia­tives. Notre sou­hait est de faire connaître la com­mune par nos ac­ti­vi­tés mais aus­si au tra­vers des autres as­so­cia­tions, il faut que nous al­lions tous dans le même sens »

Après la pré­sen­ta­tion des bi­lans mo­ral et fi­nan­cier, les ac­ti­vi­tés de 2016 ont été pré­sen­tées. Ain­si, l’as­sis­tance a ap­pris que la fête de la mu­sique se dé­rou­le­ra le ven­dre­di 17 juin, place Bu­ron avec la par­ti­ci­pa­tion de deux groupes.

Di­manche 19 juin, le co­mi­té pro­po­se­ra un re­pas cham­pêtre. La fête com­mu­nale se dé­rou­le­ra les 10 et 11 sep­tembre avec ses tra­di­tion­nelles ani­ma­tions. « Un feu d’ar­ti­fice se­ra ti­ré sur l’étang le sa­me­di soir, un spec­tacle se­ra don­né le di­manche après mi­di avec John­ny Rock, so­sie de John­ny Hal­ly­day, dé­jà ve­nu avec un grand suc­cès en 2011. Son spec­tacle du­re­ra plus de deux heures », an­nonce un membre du co­mi­té d’ani­ma­tion. En­fin, en dé­cembre 2016, les ani­ma­tions liées à Noël re­vien­dront. Le père Noël et un feu d’ar­ti­fice de­vraient, à nou­veau, faire par­tie des ré­jouis­sances.

À la fin de la réunion, les par­ti­ci­pants ont par­ta­gé la ga­lette des Rois. Lors de cette as­sem­blée gé­né­rale, six nou­veaux membres ont re­joint l’as­so­cia­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.