Une salle des fêtes re­faite et des mé­daille pour quatre élus

L'Orne Combattante (SN) - - Flers -

Afin de mieux se connaître mais aus­si d’es­sayer d’éta­blir un ca­len­drier annuel des di­verses ma­ni­fes­ta­tions, une réunion était or­ga­ni­sée mer­cre­di 13 jan­vier dans la salle pa­rois­siale de la Fer­rière-aux-Etangs.

17 as­so­cia­tions étaient re­pré­sen­tées sur les 21 in­vi­tées.

Après un tour de table afin que les par­ti­ci­pants se pré­sentent, Ma­rie-Thé­rèse Lo­pez, ré­fé­rente de la com­mis­sion, a dé­cla­ré : « C’est un pre­mier ren­dez-vous très po­si­tif »

C’est dans une salle des fêtes jo­li­ment re­faite avec des cou­leurs cha­toyantes que le maire, Char­ly Le­te­trel, a ac­cueilli le dé­pu­té maire de Flers Yves Goas­doué, le sous-pré­fet d’Ar­gen­tan, Pas­cal Vion, la conseillère dé­par­te­men­tale Bri­gitte Viar­mé, les maires des com­munes en­vi­ron­nantes, les re­pré­sen­tants des as­so­cia­tions lo­cales et les ha­bi­tants de la com­mune.

Après avoir cou­pé le ru­ban inau­gu­ral, le mo­ment de la re­mise des mé­dailles est ar­ri­vé pour quatre élus : Serge De­nis, pour 25 ans au con­seil mu­ni­ci­pal, Marc Tou­tain conseiller mu­ni­ci­pal de­puis plus de 20 ans, Hé­lène Ply­wacz 20 ans d’en­ga­ge­ment au con­seil, ac­tuel­le­ment deuxième ad­joint et Marc De­nis qui en est à son qua­trième man­dat et pre­mier ad­joint.

Tous ont re­çu la mé­daille d’hon­neur ré­gio­nale, dé­par­te­men­tale, com­mu­nale éche­lon d’Ar­gent (20 ans).

Marc Tou­tain, Hé­lène Ply­wacz, et Marc De­nis sont en­trés au con­seil en même temps le 11 juin 1995. Les quatre ré­ci­pien­daires ont été très ap­plau­dis par le pu­blic. Après les in­ter­ven­tions du dé­pu­té maire de Flers du sous-pré­fet d’Ar­gen­tan, le maire, Char­ly Le­te­trel a in­vi­té l’as­sis­tance à par­ta­ger un verre de l’ami­tié tout en dé­gus­tant les toastes pré­pa­rés par le trai­teur lo­cal.

Du­rant son al­lo­ca­tion, le maire de cette com­mune de 280 ha­bi­tants à fé­li­ci­té tous les ar­ti­sans qui ont par­ti­ci­pé aux tra­vaux. L’en­semble des tra­vaux s’est éle­vé à 260 000 € HT. Le parc des La­van­dières ain­si que le bou­lo­drome ont été ré­no­vés, la salle du haut est ré­ser­vée aux as­so­cia­tions.

Des tra­vaux se­ront ef­fec­tués à l’église dé­but fé­vrier 2016.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.