De la ré­gion »

L'Orne Combattante (SN) - - Condé - ▲Con­tact, Jean Éli­sa­beth, tél. : 06 81 70 67 21.

Sur une idée ori­gi­nale de l’as­so­cia­tion Faune flore de l’Orne, la dif­fu­sion de ce film s’ins­cri­vait dans le cadre du pro­gramme Na­tu­ra 2000, un pro­gramme eu­ro­péen de pré­ser­va­tion de la bio­di­ver­si­té, qui re­groupe en ré­seau de site en France dont la val­lée de la Druance.

Ce film D’Eric Fré­tel dif­fu­sé jeu­di 14 jan­vier à 20 h 30 au Royal de Con­dé-sur-Noi­reau a réuni près de 120 per­sonnes in­té­res­sées sur les mé­faits des pes­ti­cides uti­li­sés dans nos jar­dins, sur les bords de routes, parcs, voies fer­rées, etc…

Suite à la pro­jec­tion, un dé­bat a été une bonne oc­ca­sion pour dia­lo­guer avec le pu­blic et les par­te­naires im­pli­qués. Une suite bap­ti­sée Bye bye pes­ti­cides et réa­li­sée par Eric Fré­tel pas­se­ra fin mars à Thu­ry-Har­court.

C’est de­vant 80 li­cen­ciés que Jean Éli­sa­beth, pré­sident du foo­ball-club fé­mi­nin de Con­dé, a ex­pri­mé ses voeux à toute l’as­sem­blée.

Le pré­sident ex­prime son désac­cord sur cer­tains points bud­gé­taires ve­nant de la mu­ni­ci­pa­li­té condéenne.

« Sup­pri­mer des avan­tages, ce n’est pas vrai­ment la bonne so­lu­tion. »

Plu­sieurs édu­ca­teurs du club sont in­ter­ve­nus, comme Pas­cal Gros­bois, ma­na­ger gé­né­ral, qui évoque la sai­son 2016 avec un chal­lenge as­sez dif­fi­cile à réa­li­ser.

De­puis son ar­ri­vée, fin oc­tobre, il y a une bonne évo­lu­tion avec trois nou­velles re­crues et bien­tôt une qua­trième.

Les six tiers sor­tants et, ré-élus à l’una­mi­ni­té sont : Jo­siane Éli­sa­beth ; Yo­lande Hé­lie ; Jean Éli­sa­beth ; Da­niel Cour­val ; Ger­vais Bal­luais ; Sté­phane De­cos­tère et une sep­tième, Ca­the­rine Grous­sard qui s’est pré­sen­tée et élue lors du vote.

Pierre Le­res­teux, pré­sident de la ligue de Basse-Nor­man­die a fait l’hon­neur d’être pré­sent à cette as­sem­blée gé­né­rale.

« J’ap­porte mon sou­tien à toute l’équipe et j’es­père le main­tien dans la ligue de Basse Nor­man­die. »

Pa­trick Du­jar­din, ad­joint au maire, a pris éga­le­ment la pa­role. « C’est un club phare pour notre ré­gion. Les joueuses condéennes ont eu une belle pro­gres­sion. »

Le club de foot fé­mi­nin de Con­dé existe de­puis 1978, il se com­pose de 120 li­cen­ciés à ce jour.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.