Les sta­giaires réa­lisent un film sur l’ali­men­ta­tion

L'Orne Combattante (SN) - - Condé - ▲Con­tact, Aiiles au 06 12 33 66 03, mail : aii­le­sad@wa­na­doo.fr

Mer­cre­di 6 jan­vier 2016, au mar­ché cou­vert de Con­dé-surNoi­reau, 80 per­sonnes étaient pré­sentes pour par­ta­ger la ga­lette des rois.

Pas­cal Al­li­zard, maire avait ré­pon­du à l’in­vi­ta­tion et a pré­sen­té ses voeux.

Les pro­chains ren­dez-vous : le ci­né in­ter-âge, 21 jan­vier à 14 h 30, concours de be­lote le 22 jan­vier, goû­ter, soupe à l’oi­gnon, 13 h 30 au mar­ché cou­vert, thé dan­sant le 3 fé­vrier, à 14 h, goû­ter et ani­ma­tion et le 17 fé­vrier, dès 13 h 30, sor­tie sur­prise. Con­tact : Ca­the­rine Du­jar­din au 06 62 78 21 40 ou par mail : amis­des­che­veux­blancs@ ali­cead­sl.fr

L’as­sem­blée gé­né­rale de l’as­so­cia­tion La truite condéenne s’est dé­rou­lée, di­manche 17 jan­vier, au mar­ché cou­vert de Con­dé-sur-Noi­reau.

Le pré­sident, Ja­cky Bu­rel a de­man­dé de res­pec­ter une mi­nute de si­lence pour les pê­cheurs dé­cé­dés en 2015, et aus­si pour les vic­times des at­ten­tats.

Ja­cky Bu­rel ex­plique que l’ef­fec­tif a di­mi­nué, ils sont pas­sés de 508 adhé­rents à 447.

Les pê­cheurs ont net­toyé 600 mètres du cô­té de la Druance sur le ruis­seau de Las­sy.

Le pré­sident de­mande aux pê­cheurs de res­pec­ter les ter­rains pri­vés, aux abords des plans d’eau.

Le groupe Elan’s ba­sé à Con­dé-sur-Noi­reau et en­ca­dré par l’as­so­cia­tion Aiiles (ac­com­pa­gne­ment des ini­tia­tives pour l’in­ser­tion lo­cale éco­no­mique et so­ciale), a pré­pa­ré trois ac­tions ou­vertes de­puis le mois de dé­cembre der­nier, dont une ac­tion, jeu­di 14 jan­vier.

Au pro­gramme : une table ronde au­tour de l’ali­men­ta­tion et de la san­té ain­si que la dif­fu­sion du film La vé­ri­té si j’mange.

« Le pro­jet avec 12 sta­giaires a com­men­cé le 5 oc­tobre der­nier et s’est ter­mi­né le 19 jan­vier. Leur ob­jec­tif était d’or­ga­ni­ser des ren­contres, de tra­vailler tous en­semble, de dé­ve­lop­per des com­pé­tences ; par exemple la réa­li­sa­tion d’un court-mé­trage dont les sta­giaires ont par­ti­ci­pé sur le scé­na­rio, faire du re­pé­rage avec le concours de Tho­mas Senk de la Mai­son de l’image Basse Nor­man­die », ex­plique Anne Dieu­la­fait, pré­si­dente et co­or­di­na­trice de Aiiles.

L’as­so­cia­tion Aiiles dé­crit les ac­ti­vi­tés et les ac­tions me­nées dans l’in­té­rêt de ses par­ti­ci­pants, sta­giaires, de­man­deurs, d’em­ploi, RSA, etc.. qui sou­haitent re­prendre une vie so­ciale, à tra­vers des pro­jets me­nés col­lec­ti­ve­ment. Anne Dieu­la­fait tra­vaille, chaque an­née, avec un nou­veau groupe sur un pro­jet mû­re­ment ré­flé­chi, afin de re­mo­ti­ver ses sta­giaires.

« Les ob­jec­tifs sont de re­prendre un cer­tain rythme de vie, de prendre confiance en soi, de tra­vailler aus­si sur les ha­bi­tudes ali­men­taires et sans trop dé­pen­ser, ache­ter des pro­duits de sai­sons, man­ger sai­ne­ment, faire des ac­ti­vi­tés phy­siques et de dé­cou­vrir ses propres com­pé­tences pour sa­voir les mettre en avant », conclut Anne Dieu­la­fait.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.