Faire dé­cou­vrir les cir­cuits mo­to

L'Orne Combattante (SN) - - Tinchebray -

Ga­lette des rois. Le club des amis d’Yvrandes (Gé­né­ra­tions Mou­ve­ment) in­vite ses adhé­rents à par­ti­ci­per à son as­sem­blée gé­né­rale du jeu­di 21 jan­vier et à par­ta­ger à cette oc­ca­sion la tra­di­tion­nelle ga­lette des rois. L’as­sem­blée se tien­dra dans la salle com­mu­nale d’Yvrandes à par­tir de 14 h.

Ga­lette des rois. La pa­roisse Saint-Ré­my des Trois Ri­vières or­ga­nise sa ga­lette des rois le di­manche 24 jan­vier, à 14 h 30, salle.

Mo­ti­vés par la vo­lon­té de faire dé­cou­vrir les cir­cuits, les sports mé­ca­niques, le monde de la mo­to, Pierre-Yves Man­son et Yan­nick Cha­bot ont réuni les spon­sors, les mé­ca­ni­ciens et as­sis­tants de courses au­tour d’une ga­lette di­manche 17 jan­vier.

Au­jourd’hui, 37 per­sonnes en­tourent les deux mo­tards qui avaient créé l’as­so­cia­tion Team PYA En­du­rance en 2013. « Nous ne dis­po­sons pas de cir­cuit dans l’Orne, le plus près est au Mans. Nous vou­lons faire dé­cou­vrir aux per­sonnes in­té­res­sées le monde des cir­cuits. Nous don­nons la pos­si­bi­li­té de ve­nir cou­rir sur le cir­cuit de Ne­vers Magny Court, en per­met­tant d’uti­li­ser les box et ain­si bé­né­fi­cier de l’as­sis­tance de course ». L’as­so­cia­tion sen­si­bi­lise éga­le­ment à la pré­ven­tion aux risques de la mo­to. « Nous prê­tons des ma­chines pour dé­cou­vrir ce monde, cer­tains ont des mo­tos de route. De cette fa­çon, nous leur per­met­tons une ap­proche du monde des cir­cuits ».

Par­mi les bé­né­voles et les spon­sors, une équipe de com­mis­saires of­fi­ciels des 24 heures du Mans pro­digue ses conseils et ex­pé­riences. « Au­jourd’hui nous avons sou­hai­té par­ta­ger la ga­lette afin de per­mettre à cha­cun de se re­trou­ver, mais aus­si pour re­mer­cier ceux qui s’im­pliquent, il se­rait dom­mage de se conten­ter de les voir sur les af­fiches comme spon­sors ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.