Shag­gy Dogs pré­sente son der­nier al­bum au Soubock

L'Orne Combattante (SN) - - Loisirs -

Nuit des conser­va­toires. Des concerts sont or­ga­ni­sés ven­dre­di 29 jan­vier, de 21 heures à mi­nuit, au pôle cultu­rel Jean-Chau­deurge, à Flers, dans le cadre de la nuit des conser­va­toires 2016. Gra­tuit. Théâtre. Trois stages théâtre ou­vert à tous sont pro­gram­més en 2016 par la Com­pa­gnie de la Bo­de­rie, à Sainte-Ho­no­rine-la-Char­donne. Pre­mier stage, les 23 et 24 jan­vier. Con­tact Ma­rie Martin-Guyon­net au 06.13.82.37.21. Spec­tacle mu­si­cal. L’as­so­cia­tion de Sau­ve­garde de la cha­pelle du Sa­cré-Coeur d’Athis-de-l’Orne, pré­sente au pro­fit de l’as­so­cia­tion, le di­manche 24 jan­vier à 15 h, à la cha­pelle, rue Guy Ve­lay, un spec­tacle mu­si­cal en deux par­ties : Mé­la­nie et Pierre La­ba­dille, pia­novio­lon ; puis le Duo La­ri­got, chan­son fran­çaise. En­trée libre. Thé dan­sant. L’ ami­cale laïque de Flers or­ga­nise un thé dan­sant le ven­dre­di 29 jan­vier dans la salle de la pe­tite A, rue Si­mons à Flers, ani­mé par Em­ma­nuel Rol­land, de 14 h à 19 h. Tél. 02 33 65 69 03. En­trée : 6 €. Thé dan­sant. Les Amis de la danse de Domfront or­ga­nisent un thé dan­sant mer­cre­di 27 jan­vier, salle Charles Léandre de Champ­se­cret, ani­mé par Mi­chel Quen­tin. Thé dan­sant. L’As­so­cia­tion « Au Bal Mu­sette » or­ga­nise un thé dan­sant jeu­di 28 jan­vier, de 14 h à 19 h, ani­mé par Re­né Du­val et sa chan­teuse. Bourse aux vê­te­ments. Bourse aux Vê­te­ments de Prin­temps à la Ferté-Ma­cé les 12-13 et 14 fé­vrier : réunion/re­trait des bor­deaux de dé­pôt et achats des cartes adhé­rents le mer­cre­di 27 Jan­vier de 13 h 30 à 18 h 00 à la Salle n°4 de la Mai­son Bo­bot. Théâtre. Le Club de l’Al­ba­tros pro­pose une pièce pré­sen­tée par la troupe « Sur les planches en Suisse Nor­mande », Qu’im­porte le flo­con, co­mé­die de An­ny Da­prey. Ven­dre­di 29 jan­vier, à 20 h 30, salle Hen­ri Mal­herbe. Ta­rif : 6 €. Ré­ser­va­tion de pré­fé­rence le ma­tin 9 h 30-12 h au 02 33 64 24 36.

Les groupes Shag­gy Gogs et Loud­zo se­ront sur la scène du Soubock, à Cau­ville, ce sa­me­di 23 jan­vier, à par­tir de 21 h 30.

C’est le pre­mier concert, en 2016, des Shag­gy Dogs ! Les cinq mu­si­ciens re­viennent avec un nou­veau show et un nou­vel al­bum, Ba­ba­boom­ba, entre rock et blues. Sur scène, leur éner­gie est com­mu­ni­ca­tive.

Des concerts en Eu­rope

Les Shag­gy Dogs ont vu le jour en 2000 dans la ban­lieue sud de Pa­ris. Leur pre­mier al­bum, A dog’s life, est com­po­sé de re­prises. Bien­tôt, le groupe com­mence à trou­ver son propre son et pro­pose des com­po­si­tions. Ils tournent alors ré­gu­liè­re­ment en Bel­gique, au Pays-Bas, en An­gle­terre, en Suisse et au Ja­pon. Suit, en 2008, la sor­tie de l’al­bum No Co­vers avec 15 titres ori­gi­naux mixés à Londres.

Pour leur qua­trième al­bum, les mu­si­ciens vont cher­cher le pro­duc­teur an­glais Al Scott, connu pour ses col­la­bo­ra­tions avec Joe Strum­mer, The Le­vel­lers, John­ny Thun­ders, Asian Dub Foun­da­tion ou en­core pour les ré­pu­tées BBC Ses­sions de John Peel.

En 2011, sort Who Let the Shag­gy Dogs Out ? ! et per­met à Shag­gy Dogs d’ac­cé­der à une re­con­nais­sance in­ter­na­tio­nale. Ils re­pré­sentent no­tam­ment la France à l’Eu­ro­pean Blues Chal­lenge en 2013.

Loud­zo en pre­mière par­tie

2015 est l’an­née de leur sixième al­bum, Ba­ba­boom­ba, réa­li­sé avec l’in­gé­nieur du son Jake Rou­sham, connu pour son tra­vail avec The Le­vel­lers, Ma­rianne Fai­th­full, The Strypes et plus ré­cem­ment sur le pro­jet de Wil­ko John­son (Dr Feel­good) et Ro­ger Dal­trey (The Who). 2015 se­ra aus­si l’ar­ri­vée d’un cin­quième membre au pia­no/orgue.

Les Shag­gy Dogs pro­po­se­ront ce sa­me­di, un show bien rô­dé.

Avis aux ama­teurs de blues et de rock.

Le quin­tet Loud­zo, ori­gi­naire de Caen, ou­vri­ra la soi­rée, à 21 h 30, avec un ré­per­toire as­so­ciant rock, hea­vy et blues.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.