Ka­reyce Fot­so à Pas­sais

L'Orne Combattante (SN) - - Loisirs - Mar­di 26 jan­vier, à 20 h 30, salle mul­ti­cul­tu­relle, Pas­sais-la-Concep­tion. Ta­rifs :

L’ODC (Of­fice dé­par­te­men­tal de la culture) de l’Orne pro­pose un concert plein de so­leil à Pas­sais-la-Con­cep­tio­nil avec Ka­reyce Fot­so.

Un pied dans la culture de ses an­cêtres, et l’autre dans le monde mo­derne, Ka­reyce Fot­so est une femme ca­me­rou­naise épa­nouie, en­tière, digne, heu­reuse de vivre, pleine de charme, de vie, d’humour et de convic­tions, pé­trie d’un ta­lent vrai, sin­cère.

Une voix puis­sante, ori­gi­nale, dé­li­cieu­se­ment tein­tée d’un voile lé­gè­re­ment éraillé. Une pré­sence scé­nique in­dé­niable. Ka­reyce Fot­so nous chante, avec amour et humour, les dif­fé­rences, les dou­leurs, les exils, les re­la­tions entre hommes et femmes, les vio­lences et les dé­ra­ci­ne­ments de toutes sortes. Elle nous berce de ses jo­lies mé­lo­dies ac­com­pa­gnées par sa gui­tare puis donne toute l’am­pleur de sa voix dans des chan­sons au rythme plus sou­te­nu.

Sou­dain, elle bas­cule dans une Afrique plus tra­di­tion­nelle et joue d’un la­mel­lo­phone (san­za). Elle se lève pour dan­ser, son­nailles aux pieds ou s’ac­com­pagne d’un tam­bour de bois. Son concert est va­rié, pre­nant, un uni­vers par­ti­cu­lier, très per­son­nel : on est sous le charme de tant de ta­lent et de

spon­ta­néi­té !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.