Ré­créa’Pose pour s’amu­ser

L'Orne Combattante (SN) - - La Ferté - Con­tact : Cla­rence Gues­don, pré­si­dente, 02.33.38.15.87 ; 06.27.01.01.52, cla61.gues­don@free.fr. Mai­son de la Pe­tite En­fance, 02.33.37.76.59 ou par mail au lieu d’ac­cueil pa­rents en­fants, laep.re­crea­pose@gmail.com.

Sa­me­di 16 jan­vier, le Ju­do-club fer­tois or­ga­ni­sait comme chaque an­née un lo­to salle Guy Ros­so­li­ni.

A grand ren­fort de bé­né­voles, les tâches étaient par­fai­te­ment bien ré­par­ties afin de per­mettre un bon ac­cueil aux 430 par­ti­ci­pants qui, en jouant, par­ti­cipent au fi­nan­ce­ment du club. Comme le sou­lignent les membres du bu­reau, « Les co­ti­sa­tions des adhé­rents ne suf­fisent pas à cou­vrir l’en­semble des frais de fonc­tion­ne­ment, à com­men­cer par l’or­ga­ni­sa­tion des com­pé­ti­tions et le ver­se­ment des sa­laires avec charges des 2 pro­fes­seurs de ju­do, Be­noit et Pierre-Fran­çois Hu­bert.

Ce lo­to ani­mé par Ro­se­line est donc très at­ten­du. En plus des re­cettes is­sues de la vente des car­tons, un stand res­tau­ra­tion bien gar­ni était ins­tal­lé, au­près du­quel les joueurs pou­vaient ache­ter des sand­wichs, des bois­sons froides ou chaudes, des crêpes et pâ­tis­se­ries et pour la toute pre­mière fois : des frites ! C’est une pre­mière dans l’or­ga­ni­sa­tion d’un lo­to qu’une as­so­cia­tion pré­pare des crêpes. Pour l’oc­ca­sion, 75 kg de pommes de terre au­ront été éplu­chés dans la jour­née par les bé­né­voles, et cette ini­tia­tive a été très bien ac­cueillie pas les joueurs n’ayant pas pré­vu de pique-nique.

La grande ma­jo­ri­té des lots ont été ache­tés chez des com­mer­çants lo­caux.

Mer­cre­di 13 jan­vier, la mé­dia­thèque a ac­cueilli ex­cep­tion­nel­le­ment pour une ma­ti­née Ré­créa’pose, une ac­ti­vi­té de la Mai­son de la Pe­tite En­fance.

Les trois ani­ma­trices, Fany, Ma­rie-Char­lotte et Na­tha­lie re­ce­vaient les en­fants âgés de 0 à 4 ans ain­si que les pa­rents pour une ma­ti­née d’échanges à la mé­dia­thèque au­tour des jeux comme les puzzles, les jeux de construc­tions, et la dé­cou­verte de la lec­ture. Or­di­nai­re­ment cette ren­contre a lieu à la Mai­son de la Pe­tite En­fance, rue du 14-Juillet, le lun­di après mi­di et les 1er et 3e mer­cre­dis de chaque mois, et pen­dant les va­cances sco­laires.

« Cette ac­tion gra­tuite a pour but de dé­lo­ca­li­ser cet échange lu­dique dans un lieu plus mé­dia­tique pour sen­si­bi­li­ser un plus grand nombre de per­sonnes » sou­li­gnait Na­tha­lie. Mé­li­na, une mère de fa­mille en congé de ma­ter­ni­té ré­si­dant à Saint-Pa­trice-duDé­sert était pré­sente. « Je suis ve­nue avec mes deux en­fants, Gaëlle 3 mois et En­zo 2 ans. Lors de mon sé­jour a la ma­ter­ni­té de l’hô­pi­tal pour la nais­sance de ma fille Gaëlle, j’ai lu sur une af­fiche l’opé­ra­tion Ré­créa’pose a la mé­dia­thèque. Il est im­por­tant que les pe­tits se re­trouvent entre eux pour se so­cia­bi­li­ser » a ob­ser­vé la mère de fa­mille.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.