Sé­lec­tion pour la de­mi-fi­nale de be­lote

L'Orne Combattante (SN) - - Putanges -

La Cho­rale Ac­cord du Pays de Pu­tanges, di­ri­gée par Pe­tra Des­vois, a don­né un concert de chants de Noël an­glais, « en Rythme et Jazz », à l’église de Mé­nil-Her­mei. Le pu­blic est ve­nu nom­breux et a été en­thou­sias­mé par l’en­semble du concert.

Ch­ris­tophe Louis, maire de la com­mune, est très sa­tis­fait du suc­cès de cet après-mi­di mu­si­cal. « Je suis ra­vi que le con­seil mu­ni­ci­pal ait ré­pon­du fa­vo­ra­ble­ment à la de­mande de Fré­dé­ric Du­pont, conseiller mu­ni­ci­pal et chan­teur à la cho­rale Ac­cord. Ils viennent égayer un di­manche de jan­vier dans la com­mune et per­mettent aux ha­bi­tants du vil­lage de se réunir. L’église est pleine, ce qui montre l’in­té­rêt lo­cal pour la mu­sique et le chant cho­ral. »

À la fin du concert, les chan­teurs ont été ova­tion­nés.

Serge Dru­geon a re­mer­cié les as­so­cia­tions de la com­mune fé­dé­rant les ha­bi­tants, le Co­mi­té des Fêtes, le Club de l’Ami­tié, l’Ami­cale des Chas­seurs et l’As­so­cia­tion des Amis de l’église de Mé­guillaume.

Puis il a évo­qué la com­mune nou­velle, Pu­tanges-le-Lac, en ex­pli­quant le fonc­tion­ne­ment ne chan­geant pas les ha­bi­tudes des ha­bi­tants, « nous conser­ve­rons notre se­cré­ta­riat et nos deux per­ma­nences par se­maine. »

Serge Dru­geon a rap­pe­lé les tra­vaux ef­fec­tués l’an­née pas­sée, et ceux à ve­nir, la mise aux normes pour l’ac­cès aux han­di­ca­pés, l’en­tre­tien et le creu­se­ment de fos­sés, l’en­tre­tien de la voi­rie et l’ef­fa­ce­ment des ré­seaux, et « nous al­lons voir ar­ri­ver le haut dé­bit sur

Mer­cre­di 13 jan­vier, les 32 meilleurs joueurs de be­lote de Gé­né­ra­tions Mou­ve­ment du Pays de Pu­tanges, se sont re­trou­vés à la salle des fêtes de Chê­ne­douit, pour la sé­lec­tion de be­lote en in­di­vi­duel, en vue de la de­mi­fi­nale qui au­ra lieu le mer­cre­di 17 fé­vrier au centre cultu­rel de Briouze.

Les sé­lec­tion­nés, dans l’ordre dé­crois­sant des points gagnés, sont : Mi­chel Ché­dot (5 038 points), Ray­mond More (5 001 points), Alain Man­sard (4 879 points), Da­niel Bel­len­ger (4 687 points), Thé­rèse Brière (4 660 points), Si­mone De­lange (4 605 points), Hen­ri Pe­tit (4 585 points), Jeanne Le­page (4 435 points), Ma­de­leine Le­boisne (4 306 points), Re­né Si­mon (4 256 points), Ro­bert Ede­line

Sé­bas­tien Le­roux a pour­sui­vi en sou­li­gnant que la com­mune nou­velle « est née d’un constat et le sou­hait de pou­voir tra­vailler pour nos pe­tites com­munes, mal­gré les baisses de do­ta­tions. Les 9 maires ont été por­teurs de ce pro­jet. C’est un re­grou­pe­ment de com­munes, chaque vil­lage garde son iden­ti­té et s’or­ga­nise sur son propre ter­ri­toire. Votre in­ter­lo­cu­teur reste votre maire avec son con­seil mu­ni­ci­pal. La com­mune nou­velle va mu­tua­li­ser les équipes et les moyens. Tous les chan­ge­ments sont com­pli­qués, mais on es­saie­ra de les dé­pas­ser. Culti­vons l’op­ti­misme et soyons po­si­tifs. » (4 256 points), Jo­seph Du­val (4 198 points), Si­mone Si­mon (4 135 points), Guy Guyard

Serge Dru­geon, Ro­ger Per­ray et An­nick Ma­cé ont mis à l’hon­neur Re­né La­prune, agent tech­nique ter­ri­to­rial 1re classe, tra­vaillant de­puis 30 ans pour les trois com­munes de Chê­ne­douit, La Fo­rêt-Au­vray et Saint-Au­bert.

Serge Dru­geon a re­tra­cé le par­cours de Re­né La­prune, na­tif de Chê­ne­douit, et Mo­nique Gui­bout, éga­le­ment maire de Sainte-Croix où il ha­bite, lui a re­mis la mé­daille d’hon­neur (4 125 points), Ar­lette Be­net (4 122 points), Jean-Claude Du­val (4 075 points). ré­gio­nale, dé­par­te­men­tale et com­mu­nale, éche­lon ver­meil, « c’est avec joie que je te re­mets cette dis­tinc­tion. Cette mé­daille te re­vient de plein droit, car tu es tou­jours dis­po­nible dès qu’on te sol­li­cite et tou­jours avec le sou­rire. J’ai pu ap­pré­cier les traits de ton ca­rac­tère, puisque nous tra­vaillons en­semble au sein du con­seil mu­ni­ci­pal de Sain­teC­roix de­puis mars 2014. »

Et les rem­pla­çants, sont Ger­maine Re­naux (4 074 points), Gé­rard Gau­din (4 035 points).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.