Mi­chel Pe­tit : « pré­ser­ver le lien social »

L'Orne Combattante (SN) - - Putanges -

La Gai­té des An­ciens de Sainte-Ho­no­rine-la-Guillaume of­frait la tra­di­tion­nelle ga­lette des rois aux adhé­rents, di­manche 17 jan­vier, à la salle com­mu­nale.

La doyenne du club, Ro­lande Clé­rem­baux 95 ans était pré­sente.

Da­nielle Clé­rem­baux, pré­si­dente de l’as­so­cia­tion, a ac­cueilli les 42 convives en leur sou­hai­tant « avec le bu­reau, nos meilleurs voeux et sur­tout une bonne san­té. Pen­sons à Pau­lette Da­vy qui de­vait être par­mi nous au­jourd’hui, mais qui s’est cas­sé le fé­mur. Sou­hai­tons-lui un bon ré­ta­blis­se­ment qui de­vrait bien se pas­ser, car elle a un ca­rac­tère de bat­tante. »

Le club compte 66 adhé­rents, dont 5 nou­veaux et Da­nielle Clé­rem­baux a an­non­cé « le dé­cès de Claude Pé­tron et de notre doyen Da­niel Col­let. »

Elle a pour­sui­vi en in­vi­tant les membres à ve­nir « nom­breux le jour du club, ce qui per­met de pra­ti­quer les nou­veaux jeux, le ta­rot et le rum­mi­kube. »

Le club la Gai­té des An­ciens ac­cueille tous les re­trai­tés dès l’âge de 50 ans et les réunions ont lieu le 1er et 3e mar­di de chaque mois.

Tous les tri­mestres, les an­ni­ver­saires sont fê­tés au­tour d’un goû­ter très ap­pré­cié de tous.

Les ha­bi­tants de la com­mune de Giel-Cour­teilles se sont re­trou­vés pour par­ta­ger la ga­lette des rois.

Mi­chel Pe­tit, maire, pour dé­bu­ter la pré­sen­ta­tion des voeux a in­vi­té l’as­sem­blée à un mo­ment de re­cueille­ment à la mé­moire de Jean Rim­bot, an­cien ad­joint, dis­pa­ru à la fin du mois de dé­cembre. Il a en­suite re­mer­cié toutes les per­sonnes qui s’in­ves­tissent et par­ti­cipent à la vie de la com­mune et à son rayon­ne­ment.

Au cours de l’an­née 2016, les tra­vaux com­men­cés dans la salle po­ly­va­lente vont se pour­suivre et pour le ter­rain des Longues Raies. Orne ha­bi­tat doit com­men­cer les tra­vaux de construc­tion de sept lo­ge­ments, dont deux en ac­ces­sion à la pro­prié­té.

2016 va voir aus­si naître les nou­velles Cdc. Giel-Cour­teilles reste rat­ta­chée à celle du Val d’Orne, agran­die de sept com­munes de l’ex-Cdc de Briouze, « qui ne sou­haitent pas ce rat­ta­che­ment, ce qui nous in­ter­pelle pour les orien­ta­tions à ve­nir à l’ho­ri­zon 2020. »

En ce qui concerne les com­munes nou­velles, la ré­flexion pour la fu­sion avec une où plu­sieurs autres com­munes se pour­suit. Dans les deux cas, Mi­chel Pe­tit a rap­pe­lé que son ob­jec­tif et ce­lui du con­seil mu­ni­ci­pal « est de pré­ser­ver le lien social entre les ha­bi­tants et l’ac­cès de tous aux ser­vices de proxi­mi­té ».

C’est sur ces in­ter­ro­ga­tions que l’après-mi­di s’est pour­sui­vi dans un cli­mat de sé­ré­ni­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.