Du nou­veau dans le tri des dé­chets en avril

L'Orne Combattante (SN) - - Suisse Normande -

L’as­sem­blée gé­né­rale au­ra lieu jeu­di 21 jan­vier, salle so­cio-cultu­relle, rue Pis­sa­ro, sui­vie de la ga­lette des rois. Con­tact et ré­ser­va­tion : 09 81 85 13 82, rault. ma­ry­lene@bbox.fr Concours de be­lote. Le co­mi­té des fêtes de Cu­ley-le-Pa­try or­ga­nise un concours de be­lote le di­manche 24 jan­vier, à par­tir de 13 h 30. Ins­crip­tions : 12 € par dou­blette. Un co­chon en mor­ceaux à ga­gner.

L’église de la Villette est ou­verte tous les jours de 11 h à 19 h (avec gar­dien) du 12 dé­cembre au 24 jan­vier afin de pré­sen­ter un voyage à tra­vers le monde grâce aux 80 crèches de 75 pays. Gra­tuit.

Ex­po­si­tion de crèches.

Per­ma­nence ven­dre­di 22 jan­vier, de 9 h 30 à 12 h, à la mai­rie. Arim pays Nor­mands : conseils per­son­na­li­sés sur vos pro­jets, avis sur les tra­vaux à réa­li­ser, ana­lyse de de­vis, réa­li­sa­tion de diag­nos­tics, pro­po­si­tion de plan de fi­nan­ce­ment, consti­tu­tion et dé­pôt des dos­siers de sub­ven­tions, in­for­ma­tions des avan­tages fis­caux. Ren­sei­gne­ment sans en­ga­ge­ment. Con­tact : 02 31 86 70 50, con­tact@ pac­ta­rim.fr, www.pac­ta­rim.fr

Amé­lio­ra­tion de l’ha­bi­tat. Le sa­me­di 9 jan­vier, Louis Qui­rié et l’en­semble du con­seil avaient convié les ha­bi­tants pour les voeux.

Louis Qui­rié avait sol­li­ci­té la pré­sence du conseiller dé­par­te­men­tal Paul Chan­de­lier ain­si que du sé­na­teur Jean-Léonce Du­pont re­pré­sen­té par Jacques Col­lin et était ra­vi de consta­ter la pré­sence de 70 ha­bi­tants par­mi eux les maires des com­munes en­vi­ron­nantes.

Si le bud­get le per­met un abri sur le ter­rain com­mu­nal se­ra fi­nan­cé. 2016 se­ra une an­née char­nière pour plu­sieurs chan­ge­ments. À com­men­cer par la réuni­fi­ca­tion dès 2017 des com­mu­nau­tés de com­munes de la Suisse nor­mande et du Cin­gal.

Dé­bat sur la com­mune nou­velle

Il y a éga­le­ment com­mune nou­velle pour la­quelle les dé­bats et les désac­cords vont bon train.

« Pour l’ins­tant rien n’est ar­rê­té. Le con­seil de Pla­cy se­rait fa­vo­rable à ce que Ces­ny-Bois-Hal­bout soit le pôle de rat­ta­che­ment, étant si­tué entre Bret­te­ville et Thu­ry », an­nonce Louis Qui­rié.

Les pro­chaines dates à re­te­nir sont le re­pas des aî­nés le 17 avril.

La fête des voi­sins qui au­ra lieu le 27 mai sur le ter­rain com­mu­nal. La vi­site de plu­sieurs jar­dins le 5 juin, un buf­fet cham­pêtre le 3 juillet au ter­rain com­mu­nal et le vide-gre­niers le 11 sep­tembre sur le ter­rain com­mu­nal.

Pour fi­nir, Louis Qui­rié a in­for­mé ses ha­bi­tants sur le tri sé­lec­tif, car à comp­ter du mois d’avril des sacs trans­pa­rents se­ront à dis­po­si­tion des ad­mi­nis­trés.

« Il fau­dra bien veiller aux consignes de tri car un sac né­gli­gé ne se­ra pas ra­mas­sé. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.