Un nou­veau site pour la ma­ter­nelle

L'Orne Combattante (SN) - - La Une -

Sa­me­di 9 jan­vier, Mi­chel Bar, le maire de Clé­cy a re­çu à la salle so­cio­cul­tu­relle ses ha­bi­tants, plus de 100 per­sonnes ont ré­pon­du au ren­dez-vous.

Après être re­ve­nu sur les dif­fé­rentes ac­tions me­nées en 2015 dans la com­mune comme l’iso­la­tion de la salle du foyer, l’amé­na­ge­ment du ré­seau et d’un che­min, Mi­chel Bar a ac­cen­tué ses voeux sur les amé­na­ge­ments pré­vus en 2016.

Le maire sou­haite une ac­ces­si­bi­li­té à l’en­semble des han­di­caps sur l’en­semble des bâ­ti­ments du vil­lage, bien sûr en conser­vant le ca­rac­tère du pa­tri­moine du vil­lage.

« Je sou­haite éga­le­ment une mise en va­leur de l’église tout en pré­ser­vant son ca­chet. Il faut éga­le­ment que l’on tra­vaille sur la si­gna­lé­tique directionnelle, et l’un des gros chan­tiers sur la com­mune se­ra le ren­for­ce­ment des lignes à haute ten­sion et l’ef­fa­ce­ment du ré­seau. »

Le plus gros pro­jet pour Clé­cy se­ra le nou­veau site où se­ra im­plan­tée l’école ma­ter­nelle. Les tra­vaux sont por­tés par la CCSN avec bien en­ten­du une par­tie fi­nan­cière de la com­mune. L’école ma­ter­nelle ac­tuelle étant trop exi­guë, un nou­veau bâ­ti­ment se­ra créé re­grou­pant ain­si les deux écoles.

Une salle de mo­tro­ci­té adaptée

« Ce nou­veau bâ­ti­ment au­ra une salle de motricité adaptée. Nous avons éga­le­ment pen­sé au nou­veau par­king, les tra­vaux dé­bu­te­ront nor­ma­le­ment dé­but fé­vrier », ex­plique Mi­chel Bar.

Clé­cy et ses ha­bi­tants connaî­tront un nou­veau fonc­tion­ne­ment concer­nant le tri sé­lec­tif.

En ef­fet, dès dé­but avril des sacs trans­pa­rents se­ront mis à dis­po­si­tion des ha­bi­tants afin d’y mettre uni­que­ment ses or­dures mé­na­gères qui ne se­ront ra­mas­sées qu’une fois par se­maine le lun­di.

Ce nou­veau dis­po­si­tif a pour but de di­mi­nuer de ma­nière si­gni­fi­ca­tive le ton­nage des dé­chets mé­na­gers, une pré­vi­sion de 30 % de di­mi­nu­tion des charges dues au ton­nage des dé­chets a été ef­fec­tuée.

« Les sacs se­ront bien en­ten­du gra­tuits », ras­sure le maire.

Il a éga­le­ment an­non­cé la re­con­duc­tion du fes­ti­val des arts vi­vants créé en 2015 et qui se­ra les 30 et 31 juillet pro­chains tout comme les bé­bés joueurs, à l’ini­tia­tive des ate­liers 48 qui se­ra éga­le­ment re­pris.

Mi­chel Bar pré­sente ses voeux aux ha­bi­tants de Clé­cy

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.