La pas­sion des ani­maux de Ké­vin Per­rot

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays - M. M.

Deplume à poil a ou­vert ses portes lun­di 18 jan­vier, rue Sch­netz, à Flers. A la tête de cette nou­velle ani­ma­le­rie : Ké­vin Per­rot, un pas­sion­né d’ani­maux de 22 ans.

Avant d’ou­vrir son propre com­merce, il a fait plu­sieurs métiers no­tam­ment dans le do­maine ani­ma­lier. « J’ai tra­vaillé en ani­ma­le­rie et dans des zoos, à Thoi­ry, Vin­cennes ou la Pal­myre… » , confie ce­lui qui dit être tom­bé de­dans de­puis « tout pe­tit » .

Ké­vin Per­rot s’est éga­le­ment in­ves­ti dans une as­so­cia­tion de dé­fense ani­male, du même nom que son ma­ga­sin, dont il est le pré­sident. Après avoir re­cueilli des ani­maux de toutes sortes pour les pro­po­ser à l’adop­tion, il a dé­ci­dé d’ou­vrir son propre ma­ga­sin.

Ici, les clients trou­ve­ront des oi­seaux comme les per­ro­quets et les per­ruches, des ron­geurs comme les la­pins, les rats, et autres oc­to­dons qui sont une sorte d’écu­reuils, mais aus­si des rep­tiles, sans ou­blier les pois­sons. Le com­mer­çant vend éga­le­ment tout une gamme de nour­ri­ture pour ces dif­fé­rents ani­maux. Quant aux chats et aux chiens, « il y en a suf­fi­sam- ment à adop­ter » . Ils ne se­ront pas pro­po­sés à la vente.

Ké­vin Per­rot dé­livre aus­si des conseils pour bien s’oc­cu­per de ses pe­tits pro­té­gés. D’ailleurs, il rap­pelle que l’achat d’un ani­mal doit être « ré­flé­chi » et ne doit pas se faire sur un coup de tête. Il dé­con­seille aux clients de les ache­ter « pour faire une sur­prise » à un proche. « Ce sont des êtres vi­vants quand même ».

Le com­mer­çant conti­nue, en pa­ral­lèle, à s’in­ves­tir dans son as­so­cia­tion et ré­cu­père les ani­maux dont le pu­blic ne vou- drait plus s’oc­cu­per. « Nous les pro­po­sons alors à l’adop­tion. On de­mande une pe­tite par­ti­ci­pa­tion et de rem­bour­ser les frais de vé­té­ri­naire » , ex­plique-t-il.

Le ma­ga­sin est ou­vert du mar­di au ven­dre­di, toute la jour­née, les sa­me­dis et di­manches, seule­ment le ma­tin.

Plus d’in­for­ma­tions sur le site In­ter­net du ma­ga­sin www. de­plu­mea­poil-83.web­self.net et sur la page Fa­ce­book Deplume à poil.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.