Charles Tel­lier ter­mine pre­mier à l’in­ter-aca­dé­mique

L'Orne Combattante (SN) - - Condé Et Son Pays -

Oli­vier Dion­net, mé­de­cin, pas­sion­né de ma­thé­ma­tiques, a dé­voi­lé les mé­ca­nismes et les stra­té­gies du vote dé­mo­cra­tique par les ma­thé­ma­tiques. Cette pre­mière sé­rie d’ani­ma­tions drôle et amu­sante était pro­gram­mée mer­cre­di 20 jan­vier à l’au­di­to­rium de la mé­dia­thèque condéenne de­vant un pu­blic conquis.

À Ver­nouillet, di­manche 24 jan­vier, s’est dé­rou­lé le pre­mier cham­pion­nat in­ter- aca­dé­mique d’UNSS des ac­ti­vi­tés sub­aqua­tiques. Cette com­pé­ti­tion re­grou­pait cinq épreuves ef­fec­tuées en re­lais par équipe de quatre élèves dans cinq dis­ci­plines dif­fé­rentes : l’apnée, le tir sur cible, le sau­ve­tage man­ne­quin, la nage avec palmes et un par­cours en ho­ckey sub­aqua­tique. Deux ré­gions étaient re­pré­sen­tées : l’Eure et Loir et la Nor­man­die par 35 com­pé­ti­teurs is­sus de col­lèges et de ly­cées.

Les deux équipes du ly­cée Charles Tel­lier de Con­dé-sur-Noi­reau, ter­minent res­pec­ti­ve­ment pre­mières dans leur ca­té­go­rie : ex­cel­lence pour la sec­tion spor­tive de plon­gée et éta­blis­se­ment pour les élèves de l’UNSS na­ta­tion.

« Ces ré­sul­tats ré­com­pensent le tra­vail en­ga­gé de ces élèves sur les cré­neaux ho­raires de sec­tion spor­tive plon­gée et sont très pro­met­teurs pour l’ave­nir en cham­pion­nat de France », ex­plique Cé­line Her­vouet leur pro­fes­seur d’ EPS.

Le ly­cée es­père at­ti­rer de nou­veaux élèves dans cette sec­tion lors de sa jour­née portes ou­vertes du 12 mars 2016.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.