30 per­sonnes aux ses­sions de sen­si­bi­li­sa­tion

L'Orne Combattante (SN) - - Condé Et Son Pays - Con­tact Ka­rine Ru­billon au 06 50 71 56 58 ou par mail : ani­ma.ca­poei­ra.as­so@ gmail.com

Mer­cre­di 13 jan­vier, c’est la der­nière séance des en­fants ca­poei­ristes avec Zum­bi, ins­truc­teur, qui doit re­par­tir pour la Co­lom­bie et qui fait part de son ex­pé­rience.

« C’est un art mar­tial qui est dé­gui­sé en danse et chants. Grâce aux ins­tru­ments de mu­sique comme le bé­rim­bau, l’ata­baque, le pan­dei­ro… »

L’as­so­cia­tion condéenne Ani­ma- Ca­poei­ra a été créée en 2013. Elle est di­ri­gée par la pré­si­dente et ani­ma­trice Ka­rine Ru­billon.

Ac­tuel­le­ment Ani­ma-Ca­poei­ra compte une tren­taine d’adhé­rents et sou­hai­te­rait agran­dir le cercle de son as­so­cia­tion.

Les cours ont lieu à l’an­cienne école Al­phonse Dau­det tous les mer­cre­dis de 14 h à 16 h pour les en­fants et de 18 h à 20 h pour les adultes.

Ven­dre­di 22 jan­vier, toute la jour­née, un mo­dule de sen­si­bi­li­sa­tion au sou­tien psy­cho­lo­gique de la Croix-Rouge, a été pré­sen­té par Jo­seph Le­nep­ne­veu (for­ma­teur au sou­tien psy­cho­lo­gique) à la ré­serve com­mu­nale de sé­cu­ri­té ci­vile de Con­dé-surNoi­reau, sous la di­rec­tion de Louis Lau­mo­nier et Hen­riette Bou­clier, res­pon­sables.

30 per­sonnes ont par­ti­ci­pé à ce mo­dule qui s’est ef­fec­tué, en trois ses­sions. Cette for­ma­tion peut être très utile pour ai­der au mieux les per­sonnes tou­chées par un évé­ne­ment dou­lou­reux ou tra­gique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.