Quelques trucs que les autres n’ont pas…

L'Orne Combattante (SN) - - Tinchebray Et Son Pays -

Les 121 adhé­rents de l’as­so­cia­tion « Les Vil­lages Tin­che­brayens » savent se mo­bi­li­ser. Ils ont fait preuve de tra­vail, d’ini­tia­tive et de cou­rage. Ils en ont été re­mer­ciés par le pré­sident Eric Le­var­don ven­dre­di 22 jan­vier lors de l’as­sem­blée gé­né­rale. La der­nière édi­tion des puces trac­teurs or­ga­ni­sée en sep­tembre der­nier a sa­tis­fait tout le monde. « Les re­tours des per­sonnes ayant vi­si­té, ex­po­sé ou dé­fi­lé sont po­si­tifs » .

Une nou­velle fois, en dé­cembre der­nier, les Vil­lages Tin­che­brayens ont ac­ti­ve­ment par­ti­ci­pé aux di­verses ac­tions en fa­veur du Té­lé­thon, ac­com­pa­gnant en trac­teur ou en mo­to pour la plu­part, les dif­fé­rentes sor­ties. Le point d’orgue a été la confec­tion d’une ome­lette géante. « 196 ti­ckets ont été ven­dus, per­met­tant de re­ver­ser 1 705 € à l’AFM » .

Le pro­chain co­mice can­to­nal oc­cupe éga­le­ment les bé­né­voles. Dans les pro­chaines se­maines, ils de­vront se réunir pour les tra­vaux d’éla­bo­ra­tion de leur char. Le thème choi­si par­mi les co­mé­dies mu­si­cales est « Le Roi So­leil » . L’as­sem­blée gé­né­rale s’est ter­mi­née avec une ga­lette des rois. Pa­roisse St- Ré­my des Ri­vières. Sa­me­di 30 jan­vier : 18 h, Tin­che­bray. Di­manche 31 jan­vier : 10 h 30, Frênes (di­manche des lé­preux).

Du­rant le mois de jan­vier, cha­cun des clubs de Gé­né­ra­tion Mou­ve­ment se réunit pour son as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle.

C’est aus­si le mo­ment choi­si pour par­ta­ger la ga­lette des rois.

Yvrandes n’a pas failli à la règle, les 45 adhé­rents se sont réunis au­tour de Jo­seph Pru­nier, leur pré­sident jeu­di 21 jan­vier.

Le club d’Yvrandes est très dy­na­mique, des ren­contres sont pro­po­sées le pre­mier jeu­di du mois pour une ran­don­née pé­destre, tan­dis que le troi­sième jeu­di in­vite aux jeux de cartes.

Les Yvran­dais voyagent beau­coup, en 2015, ils se sont ren­dus au bowling de Flers, ont pique ni­qué aux Roches d’Oetre, ont vi­si­té l’église de Mé­nil Gon­doin, ont ran­don­né à La Lande Vau­mont, ont vi­si­té Mont Or­mel et les thermes de Ba­gnoles-del’Orne.

Cô­té gas­tro­no­mie, les adhé­rents par­tagent des re­pas à thèmes au cours de l’an­née.

Ils ont aus­si in­vi­té la cho­rale « La Chan­te­relle » à se pro­duire dans leur église. « Mais nous avons quelques trucs que les autres n’ont pas, ex­plique fiè­re­ment le pré­sident, nous avons été les pre­miers à jouer au Mol­ky.

De­puis 6 ans, grâce au maire Jé­rôme Nu­ry avec qui nous avons pas­sé une conven­tion bi­blio­thèque, en­vi­ron 2 000 livres ont été mis à notre dis­po­si­tion, pas un n’a été éga­ré, ce qui prouve notre sé­rieux ! ».

Cham­pions de l’or­tho­graphe

À Yvrandes, les ha­bi­tants se dis­tinguent aus­si pour la dic­tée « en 2015, sur les 7 can­di­dats sé­lec­tion­nés pour le canton de Tin­che­bray, 4 étaient de chez nous » . Jo­seph Pru­nier a in­vi­té chaque adhé­rent à faire part de ses sou­haits ou en­vies d’ac­ti­vi­tés pour l’an­née à ve­nir « rien n’est fi­gé, l’en­nui na­quit de l’uni­for­mi­té ! Comme il ne faut pas que les Amis d’Yvrandes s’en­nuient, in­no­vons ! » Le bu­reau est com­po­sé d’une vice-pré­si­dente : An­nette Gué­rin, d’une tré­so­rière : Si­mone Des­pois et d’un se­cré­taire : JeanMa­rie La­ma­chère.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.