Une nuit pour dé­cou­vrir le Conser­va­toire de mu­sique

L'Orne Combattante (SN) - - Loisirs - Di­manche de 9 h à 17 h 30 à Tin­che­bray. En­trée : 1 €. Ren­sei­gne­ments : 02 33 66 67 60 Pra­tique : Nuit des conser­va­toires, au conser­va­toire, pôle Chau­deurge, ven­dre­di 29 jan­vier, de 21 heures à mi­nuit. Gra­tuit. Sans ins­crip­tion.

L’As­so­cia­tion Cultu­relle de Tin­che­bray (ACT) or­ga­nise son 20e sa­lon mul­ti­col­lec­tions, dans la salle de la Pe­tite A, bou­le­vard du Nord, le 31 jan­vier de 9 h à 17 h 30. Il réuni­ra 25 ex­po­sants, un tiers de pro­fes­sion­nels et deux tiers de par­ti­cu­liers ve­nus de tout l’ouest.

Le pu­blic pour­ra dé­cou­vrir des cartes pos­tales an­ciennes, des timbres, des cap­sules de cham- pagne, des fèves, des éti­quettes de fro­mage etc.

Une carte sou­ve­nir de ce sa­lon, se­ra re­mise à l’en­trée à chaque vi­si­teur. Le prix de l’en­trée se­ra ex­cep­tion­nel­le­ment à 1 €.

Le Conser­va­toire de mu­sique, ins­tal­lé au sein du pôle cultu­rel Chau­deurge, à Flers, par­ti­cipe pour la pre­mière an­née à l’opé­ra­tion na­tio­nale, La nuit des conser­va­toires.

Ven­dre­di 29 jan­vier, à par­tir de 21 heures, tous ceux qui le sou­haitent pour­ront se rendre dans la struc­ture qui a pré­vu de nom­breuses ani­ma­tions pour cet évé­ne­ment en­tiè­re­ment gra­tuit.

Dé­cou­verte d’ins­tru­ments

Le pu­blic se­ra ac­cueilli, dans le hall d’en­trée par l’or­chestre ju­nior qui pro­po­se­ra un concert. Les vi­si­teurs pour­ront se rendre compte du ni­veau que peuvent at­teindre les élèves au bout d’un ou deux ans de pra­tique.

Cha­cun pour­ra aus­si dé­cou­vrir, au cours de la soi­rée, les dif­fé­rents ins­tru­ments en­sei­gnés par les pro­fes­seurs du Conser­va­toire (flûte, cla­ri­nette, saxo, trom­pette, cor, tu­ba, trom­bone, vio­lon, vio­lon­celle, gui­tare, pia­no, per­cus­sions, bat­te­rie…).

Tout au long de la soi­rée, dif­fé­rents ate­liers, pour tous les ni­veaux, se­ront pro­po­sés : vio­lon et beat box, de 22 heures à 23 heures, com­po­si­tion, de 21 h 30 à 22 heures et de 22 h 30 à 23 heures, per­cus­sions, de 21 h 30 à 22 heures et de 22 h 30 à 23 heures. Les vi­si­teurs pour­ront éga­le­ment dé­cou­vrir le thé­ré­mine, un ins­tru­ment élec­tro­nique par­mi les plus an­ciens, de 21 h 30 à 22 h 30.

Es­sayez-vous à la co­mé­die mu­si­cale !

Il ne faut pas ou­blier non plus l’ate­lier co­mé­die mu­si­cale, de 22 heures à 23 heures, ac­ces­sible dès 13 ans. Dans la fou­lée, une res­ti­tu­tion au­ra lieu de­vant le pu­blic.

Ce se­ra bien sûr aus­si l’oc­ca­sion de dé­cou­vrir les lo­caux tout neufs du conser­va­toire. L’équipe en­sei­gnante se tien­dra à la dis­po­si­tion de tous ceux qui sou­haitent en sa­voir plus sur l’éta­blis­se­ment.

A no­ter que le Conser­va­toire compte plus de 380 élèves de Flers et de toute l’ag­glo­mé­ra­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.