Lais­sez-vous en­voû­ter par la voix de Gl­wa­dys Ann

L'Orne Combattante (SN) - - Loisirs - Ex­po­si­tion du 30 jan­vier au 6 mars, mé­dia­thèque, Bel­lou-en-Houlme. Ho­raires : lun­di, 16 h-19 h ; mer­cre­di, 14 h-17 h ; sa­me­di, 10 h-12 h. En­trée libre et gra­tuite. Contacts : 02.33.96.29.43 ; www.ca­mil­le­cou­tu­rier.net. Gl­wa­dys Ann et Jam­merz

Du­rant cinq se­maines, l’Of­fice dé­par­te­men­tal de la culture de l’Orne pré­sente une ex­po­si­tion des oeuvres de l’Or­naise Ca­mille Cou­tu­rier.

Née en 1975, Ca­mille Cou­tu­rier est une ar­tiste au­to­di­dacte qui vit et tra­vaille dans l’Orne. Elle re­fuse les sé­duc­tions fa­ciles de la cou­leur. Sa tech­nique ba­sée sur l’usage de l’encre sur pa­pier offre un tra­vail plein d’élé­gance, de pu­re­té, de re­cueille­ment, em­prunt de rê­ve­rie.

« Dans l’es­pace nu d’une constante in­cer­ti­tude, je capte, les moindres vi­bra­tions du si­lence » confie l’ar­tiste. La na­ture est sa source d’ins­pi­ra­tion, la re­pré­sen­ta­tion hu­maine presque ab­sente ; la puis­sance de son geste ar­tis­tique se dé­ploie sous une ligne, une nuance de gris, un noir qui nous laissent en­tre­voir, ima­gi­ner, sen­tir un ciel, une mer, une haie, une pen­sée…

« La source est en soi, à l’in­té­rieur, obs­cure, in­cons­ciente, in­épui­sable. Soi comme si­lence, so­li­tude, es­pace va­cant et vi­vant, cou­loir. Dis­po­nible et concen­trée à la fois, je trace une ligne, quelques gestes pour ha­bi­ter l’es­pace, je m’étonne et mé­dite les ap­pa­ri­tions. Je tourne au­tour d’un vide nour­ri­cier, d’un in­fi­ni me dé­li­vrant, je veille à l’in­at­ten­du. En amont, il y a un élan - sans ré­flexion, je plonge, je suis sur­prise, heu­reuse sans doute. Et en aval le dé­sir ou la né­ces­si­té de re­com­men­cer » : ex­trait ti­ré d’Encres, de Ca­mille Cou­tu­rier.

Le Soubock de Cau­ville, près de Saint- Ré­my- sur- Orne, en Suisse nor­mande, ac­cueille, ce ven­dre­di 29 jan­vier, la chan­teuse Gl­wa­dys Ann. Jam­merz Trio ou­vri­ra la soi­rée à par­tir de 21 h 30.

Le pu­blic tom­be­ra for­cé­ment sous le charme de Gl­wa­dys Ann et de sa voix pleine de sen­sua­li­té. Elle se­ra ac­com­pa­gnée sur scène par Alain Au­bert et Pierre La­my, à la gui­tare, et Laurent D’Ales­sio, aux per­cus­sions et à la bat­te­rie. En plus de ses com­po­si­tions, la chan­teuse in­ter­pré­te­ra des mor­ceaux du ré­per­toire des Eagles, de Sa­rah Evans ou en­core de No­rah Jones.

Un disque de 13 titres

Son ta­lent lui a per­mis no­tam­ment de tra­vailler avec Mi­chael Jones pour un de ses titres. Elle a éga­le­ment par­ta­gé la scène avec Char­lie Mac Coy, Liz Mac Comb, Tra­cy Chap­man ou en­core Liane Fo­ly, pour ne ci­ter qu’eux. L’ar­tiste s’est aus­si fait re­mar­quer à la té­lé­vi­sion.

En 2006, Gl­wa­dys Ann a sor­ti un disque de 13 titres dis­tri­bué chez Uni­ver­sal où se mêlent pop et new coun­try

Le groupe Jam­merz Trio se­ra le pre­mier sur scène. Cette toute jeune for­ma­tion, flûte, basse et bat­te­rie, os­cille entre jazz, funk et groove.

Une belle soi­rée pour les cu­rieux !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.