Alain Lam­bert : « Le lac, un joyau en­vié »

L'Orne Combattante (SN) - - Putanges Et Son Pays -

« J’avais dit l’an­née der­nière que si vous m’in­vi­tiez, je vien­drais. Le plai­sir de ve­nir est double cette an­née. D’abord le plai­sir de se re­trou­ver et le deuxième, de sa­luer le maire de la com­mune nou­velle. C’est une grande joie pour moi de le voir dans ses nou­velles fonc­tions. »

Il a rap­pe­lé qu’ils se connaissent bien, puisque Sé­bas­tien Le­roux est son di­rec­teur de ca­bi­net.

« Je fé­li­cite vos élus pour le choix qu’ils ont fait de consti­tuer une com­mune nou­velle. Le fait d’avoir pas­sé ce cap est très im­por­tant pour l’ave­nir de votre ter­ri­toire. Ma deuxième sa­tis­fac­tion est de voir qu’ils ont choi­si Sé­bas­tien pour prendre cette nou­velle fonc­tion. Je sais le soin qu’il a pris à ré­flé­chir à ce su­jet.

Le fait que vous ayez choi­si le Lac dans votre dé­no­mi­na­tion de com­mune nou­velle, c’est le rap­pel que vous avez un joyau que beau­coup d’ornais vous en­vient. C’est un atout for­mi­dable et je sais que vous al­lez vous ser­vir de ce joyau pour or­ga­ni­ser votre déve- lop­pe­ment. »

Il a rap­pe­lé les chan­ge­ments sur­ve­nus l’an pas­sé et no­tam­ment le nou­veau con­seil dé­par­te­men­tal, « de la même ma­nière que nous avons tra­vaillé en­semble dans le pas­sé, je m’en­gage avec mes col­lègues ici pré­sents, à ce que vous puis­siez comp­ter sur le con­seil dé­par­te­men­tal, afin d’ac­com­pa­gner tous vos pro­jets.

Nous avons réa­li­sé de belles et grandes choses sur ce ter­ri­toire de Pu­tanges et son an­cien canton, nous al­lons conti­nuer à le faire. C’est l’in­té­rêt des ha­bi­tants que vous êtes, mais c’est aus­si l’in­té­rêt du dé­par­te­ment d’avoir sur l’en­semble de son ter­ri­toire, des bas­sins de vie avec beau­coup de vitalité, d’ac­ti­vi­té et d’em­ploi. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.