Le chan­tier de l’as­sai­nis­se­ment est en phase fi­nale

L'Orne Combattante (SN) - - Putanges Et Son Pays - Com­po­si­tion du bu­reau. Pré­si­dente : Chan­tal Le­maître, tré­so­rier : Louis Do­ré et se­cré­taire : Vi­viane James.

Di­manche 24 jan­vier, le co­mi­té des fêtes de La Fo­rêt Au­vray a in­vi­té les ha­bi­tants de la com­mune à ve­nir par­ta­ger la ga­lette des rois, à la salle com­mu­nale des Halles.

Chan­tal Le­maître, la nou­velle pré­si­dente, fait re­mar­quer que « c’est la pre­mière ga­lette des rois où j’in­ter­viens en tant que pré­si­dente du co­mi­té des fêtes.

L’am­biance est très convi­viale et avec tous les bé­né- voles, nous sommes très contents de la ré­ponse des ha­bi­tants à notre in­vi­ta­tion. Il y a 75 per­sonnes, on a bat­tu le re­cord. »

La pro­chaine ani­ma­tion du co­mi­té des fêtes au­ra lieu le sa­me­di 27 fé­vrier, pour le concours de be­lote.

Di­manche 24 jan­vier, Hu­bert Sé­jour­né, maire- ad­joint et conseiller com­mu­nau­taire de Rô­nai a pré­sen­té les voeux du con­seil mu­ni­ci­pal aux ha­bi­tants de la com­mune, en l’ab­sence du maire, Jacques Le­fo­res­tier.

Hu­bert Sé­jour­né a ex­cu­sé le maire et sou­hai­té « un prompt ré­ta­blis­se­ment à Jacques Le­fo­res­tier. »

Puis il a fait le bi­lan des réa­li­sa­tions de la com­mune. « Le grand su­jet, c’est l’as­sai­nis­se­ment en­fin ar­ri­vé. La pre­mière phase des tra­vaux est ter­mi­née et dans de bonnes condi­tions. La deuxième phase est la construc­tion de la sta­tion d’as­sai­nis­se­ment qui se­ra ter­mi­née vers le 15 avril. »

Puis il a évo­qué les rac­cor­de­ments in­di­vi­duels, les de­vis de­vant être pré­sen­tés le 31 jan­vier, « ces de­vis vont al­ler à Ar­gen­tan In­ter­com qui fe­ra suivre et en­suite, nous au­rons un bud­get pour le rac­cor­de­ment in­di­vi­duel, en fonc­tion des dif­fi­cul­tés d’ins­tal­la­tion de cha­cun. L’as­sai­nis­se­ment est un bel in­ves­tis­se­ment, puis­qu’à l’ave­nir, il fau­dra être aux normes pour louer ou vendre. »

La mise en ser­vice de l’as­sai­nis­se­ment est pré­vue pour juillet pro­chain, « en­suite, il y au­ra le pro­jet d’ef­fa­ce­ment de ré­seaux. »

Concer­nant le pro­jet de lo­tis­se­ments, Hu­bert Sé­jour­né a pré­ci­sé que « huit ter­rains à bâ­tir de 1 000 m² se­ront à vendre à par­tir du prin­temps. Il reste les ac­qué­reurs à trou­ver. Les prix se­ront at­trac­tifs et les ter­rains se­ront amé­na­gés. »

Puis il a in­for­mé qu’Ar­gen- tan In­ter­com de 33 com­munes de­vrait s’agran­dir en fu­sion­nant avec, d’un cô­té, la Com­mu­nau­té de com­munes du Pays du Ha­ras du Pin, de l’autre, celle des Courbes de l’Orne, d’Ecou­ché et de Rânes.

« Jus­qu’en 2020, où il y au­ra des mo­di­fi­ca­tions im­por­tantes pour les re­pré­sen­ta­tions. Dans l’ave­nir, Rô­nai fu­sion­ne­ra avec des com­munes voi­sines en com­mune nou­velle, c’est un su­jet à étu­dier. »

Hu­bert Sé­jour­né a conclu en in­for­mant que le deuxième bul­le­tin com­mu­nal pa­raî­tra dans les pro­chains jours et il a re­mer­cié le co­mi­té des fêtes pour son dy­na­misme : « c’est très im­por­tant pour la com­mune d’avoir un co­mi­té des fêtes très ac­tif, qui or­ga­nise des ras­sem­ble­ments rap­pro­chant les ha­bi­tants et in­té­grant les nou­veaux ar­ri­vants. »

L’après-mi­di s’est pour­sui­vie dans une am­biance ami­cale et le par­tage de la ga­lette des rois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.