Le nou­veau court offre des sai­sons plus confor­tables

L'Orne Combattante (SN) - - Briouze Et Son Pays -

L’OCB tennis a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale, ven­dre­di 23 jan­vier, à la salle du foyer de Briouze en pré­sence de Gilles Pous­sin, pré­sident du co­mi­té de l’Orne. Cette réunion a bien en­ten­du été l’oc­ca­sion de dres­ser le bi­lan du précédent exer­cice.

L’évé­ne­ment ma­jeur res­te­ra sans nul doute la ve­nue du pré­sident de la fé­dé­ra­tion fran­çaise de tennis, Jean Ga­chas­sin en dé­cembre 2014, pour inau­gu­rer le court cou­vert.

« Ce nou­veau court nous a per­mis de pas­ser une sai­son confor­table et d’ac­cueillir les équipes ex­té­rieures dans d’ex­cel­lentes condi­tions lors des dif­fé­rents cham­pion­nats, nous adres­sons un grand mer­ci à la mu­ni­ci­pa­li­té de Briouze pour avoir fait abou­tir ce pro­jet, » dé­taille Maud Ro­bert, pré­si­dente.

Le club compte 122 li­cen­ciés dont 80 jeunes en école de tennis, ont 37 jeunes filles et 42 adultes dont 20 femmes.

Au cours de la sai­son der­nière, 11 jeunes dont 4 filles ont par­ti­ci­pé au cham­pion­nat In­di­vi­duel Jeunes du co­mi­té de l’Orne en 2015 et plu­sieurs ont dis­pu­té les phases fi­nales en avril 2015 à Ba­gnoles : Théo De­lau­nay, Elise De­lau­nay, Va­len­tin Lai­né.

Une équipe jeunes (15/16ans Gar­çons) ont ter­mi­né troi­sième sur quatre.

Au ni­veau des adultes, quatre équipes ont été en­ga­gées en cham­pion­nat de prin­temps et d’hi­ver. ( 1 équipe se­nior hommes, 2 équipes se­niors femmes et 1 se­nior + 35 ans dames). Une équipe briou­zaine a par ailleurs par­ti­ci­pé aux ra­quettes FFT et De­moi­selles de l’Orne.

Un Al­le­mand à la res­cousse

Pour cette sai­son 2015/16, « Nous avons le plai­sir d’ac­cueillir Franz, un jeune Al­le­mand qui fait un ser­vice ci­vique à Briouze. Franz aide Ar­naud pour les cours des plus pe­tits » ex­plique la pré­si­dente..

Lors de la Sainte-Ca­the­rine, la sec­tion tennis a or­ga­ni­sé un lo­to qui a per­mis de ré­col­ter en­vi­ron 2000€.

« Nous adres­sons un grand mer­ci aux Fou­lées Briou­zaines qui nous ac­cueillent gra­cieu­se­ment sous leur cha­pi­teau et aux per­sonnes qui ont fait des gâ­teaux et des crêpes. » pour­suit Maud Ro­bert.

Outre, les dif­fé­rents cham­pion­nats aux­quels par­ti­ci­pe­ront les équipes du club, le pro­gramme 2016 de l’as­so­cia­tion s’an­nonce riche avec l’or­ga­ni­sa­tion de plu­sieurs évé­ne­ments : le 30 avril, troi­sième ème pla­teau jeunes li­cen­ciés à Briouze avec la par­ti­ci­pa­tion des clubs de Flers, St Georges des Gro­seillers et St Pierre du Re­gard., le même jour au­ra lieu une nou­velle édi­tion des De­moi­selles de l’Orne à Ar­gen­tan. Sa­me­di 4 juin, les ra­quettes FFT à Ba­gnoles,

Le 5 juin 2016, pour le 60e an­ni­ver­saire de l’OCB Om­ni­sports, une jour­née mul­ti­sport avec toutes les as­so­cia­tions spor- tives Briou­zaines dans le cadre de l’échange fran­co-al­le­mand se­ra or­ga­ni­sée avec un re­pas cham­pêtre pré­vu en soi­rée au Rex.

Un voyage à Ro­land Gar­ros est éga­le­ment pré­vu le 28 mai en as­so­cia­tion avec les clubs de StGeorges et St-Pierre-du-Re­gard.

Le 2e tour­noi du club au­ra lieu du 19 juin au 3 juillet.

Le club par­ti­cipe à l’opé­ra­tion « li­cence of­ferte » par le Co­mi­té de l’Orne pen­dant le tour­noi 10 000$ de Ba­gnoles et pro­pose la li­cence adulte à 50€, pour toute li­cence prise avant le 31 jan­vier 2016.

Le bu­reau a été re­nou­ve­lé à l’una­ni­mi­té et, a le plai­sir d’ac­cueillir des nou­veaux membres : Laurent Gau­tier, Si­mon Mai­gnan, Théo De­lau­nay et Em­ma­nuel Ca­ry.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.