À tous

L'Orne Combattante (SN) - - Suisse Normande -

Le Club loi­sirs et ami­tié de Saint-Ré­my a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale mar­di 19 jan­vier.

Pour l’oc­ca­sion 190 adhé­rents sur les 248 ins­crits s’étaient réunis.

À celle-ci ont éga­le­ment as­sis­té Guy Fauche et Mi­reille Tho­mas, vice-pré­sident et se­cré­taire de la fé­dé­ra­tion Gé­né­ra­tions mou­ve­ment du Cal­va­dos ain­si que Mi­chel Pi­tel et Ray­mond Car­ville res­pec­ti­ve­ment pré­si­dents des clubs des aî­nés ru­raux de Thu­ry-Har­court et de Clé­cy.

La pré­si­dente Na­dia Caillard a in­sis­té sur la di­ver­si­té des ac­ti­vi­tés du club per­met­tant les ren­contres in­ter­gé­né­ra­tion­nelles : ran­don­née pé­destre et pé­tanque les mar­dis à 14 h, jeux de so­cié­té (be­lote, scrabble et trio­mi­nos) deux jeu­dis par mois à 14 h et danse en ligne le ven­dre­di après­mi­di de 14 h 45 à 15 h 45.

Par­mi les pro­jets pour cette an­née, les aî­nés iront dans le cadre du ju­me­lage à un wee­kend en Lor­raine du 17 au 19 juin, puis au Puy-du-Fou les 24 et 25 juin et le 15 sep­tembre pour une jour­née à la Ba­tel­le­rie de Con­flans-Sainte-Ho­no­rine.

Entre- temps, des concours de be­lote et des re­pas dan­sant se­ront pro­po­sés au fil de l’an­née.

À l’is­sue de cette as­sem­blée, les par­ti­ci­pants ont par­ta­gé la tra­di­tion­nelle ga­lette des rois.

L’as­so­cia­tion de jar­dins par­ta­gés, Ca­pu­cine et Po­ti­ron, a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale ven­dre­di der­nier, à la salle cultu­relle de Pont-d’Ouilly.

Alain Re­nard, pré­sident de l’as­so­cia­tion, a fait le bi­lan de l’an­née pas­sée. « 2015 a été une an­née très sa­tis­fai­sante et il a ré­gné une am­biance convi­viale dans les jar­dins par­ta­gés ».

Des tra­vaux ont été ef­fec­tués, le chan­ge­ment de la clô­ture et l’amé­na­ge­ment du coin pi­que­nique. « Un grand mer­ci à la mai­rie pour sa sub­ven­tion qui nous a ai­dés à réa­li­ser ces tra­vaux » , note Alain Re­nard.

Des jar­dins ou­verts à tous

Ca­pu­cine et Po­ti­ron a par­ti­ci­pé au vide-gre­niers de l’APE à Pont-d’Ouilly et au mar­ché de Noël de Fa­laise, per­met­tant de ré­col­ter des fonds. Concer­nant les pro­jets, l’as­so­cia­tion en­vi­sage l’achat d’un groupe élec­tro­gène, de l’ou­tillage et une ton­deuse à haie.

Alain Re­nard s’est dit « très sa­tis­fait que de nou­veaux adhé­rents se soient ins­crits pour la sai­son 2016. Dans les jar­dins par­ta­gés, chaque adhé­rent cultive sa par­celle et ra­masse ses propres lé­gumes et fruits. Nos jar­dins sont ou­verts à tous, jar­di­niers ama­teurs ou confir­més. »

La co­ti­sa­tion an­nuelle est de 23 € pour une par­celle.

Com­po­si­tion du bu­reau : Alain Re­nard pré­sident, Mi­reille Du­jar­din vice-pré­si­dente, Sté­pha­nie Pa­ca­lows­ki se­cré­taire et Ly­die Re­nard tré­so­rière.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.