À Flers

Une se­maine après son éli­mi­na­tion en coupe de Basse-Nor­man­die, le FC Flers a en­core per­du. Cette fois à do­mi­cile en cham­pion­nat.

L'Orne Combattante (SN) - - Sports -

Do­mi­ner n’est pas sy­no­nyme de vic­toire. Mi­ckaël De­rouet, en­traî­neur du FC Flers, va pou­voir ré­pé­ter cette phrase à ses joueurs lors des séances d’en­traî­ne­ment. Mal­gré une bonne do­mi­na­tion, les Flé­riens ont per­du leur pre­mier match de cham­pion­nat de l’an­née 2016, à do­mi­cile, sa­me­di 23 jan­vier contre l’AS Cher­bourg dont les joueurs ont su se mon­trer plus ma­lins. Le match a été plié dès la deuxième mi­nute de jeu, suite à un coup franc qui ne pré­sen­tait guère de dan­ger. Et pour­tant, le bal­lon a fi­ni au fond des fi­lets du gar­dien flé­rien Ké­vin Fa­ra­co. Qui au­rait cru en­suite que plus au­cun but n’al­lait être mar­qué ? Per­sonne et sur­tout pas Mi­ckaël De­rouet qui es­pé­rait que ses joueurs al­laient se re­prendre dans les 88 mi­nutes de temps ré­gle­men­taire qu’il res­tait à jouer. Et pour­tant, le ré­sul­tat est là. Flers a per­du son pre­mier match de cham­pion­nat de l’an­née. Un match qu’il ne fal­lait pas perdre pour re­par­tir sur une bonne dy­na­mique qui in­flue la confiance pour la suite de la sai­son.

Sa­me­di pro­chain, les Flé­riens vont de­voir se re­prendre, une nou­velle fois à do­mi­cile, contre Du­cey qui, dans le même temps a per­du chez le se­cond, à Di­ves­sur-Mer.

Une nou­velle dé­faite des Flé­riens se­rait vrai­ment mal ve­nue, qui plus est sur leur ter­rain. Après la dé­con­ve­nue contre Cher­bourg, les Flé­riens pointent à la 7e place avec 29 points, à bonne dis­tance du lea­der Deau­ville/Trou­ville qui to­ta­lise 41 pts, au­tant que Dives. À no­ter que les quatre pre­miers comptent un match de moins que les Flé­riens et Cher­bourg, clas­sé 5e après sa vic­toire en terre flé­rienne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.