Con­dé ac­cueille St-Maur Cinq re­cords de l’Orne pour les maîtres du Club-nau­tique flé­rien

Les Flé­riens ont de nou­veau été per­for­mants, à l’oc­ca­sion des cham­pion­nats de l’Orne des maîtres or­ga­ni­sés dans le bas­sin de Cap­fl’o, le 17 jan­vier.

L'Orne Combattante (SN) - - Sports -

Le ti­rage des 16es de fi­nale de la coupe de France fé­mi­nine a at­tri­bué une équipe de 1re division au FCF Con­dé-sur-Noi­reau. Il s’agit de la VGA Saint-Maur, ac­tuel­le­ment lan­terne rouge du cham­pion­nat.

« Ce­la reste une 1re division et la marche est toute de même im­por­tante avec la 2e division, tem­père le pré­sident Jean Eli­sa­beth. C’est jouable sur le pa­pier et on va prendre ce match avec le meilleur état d’es­prit pos­sible pour ten­ter de se qua­li­fier en 8e de fi­nale, mais l’ob­jec­tif reste avant tout le cham­pion­nat. »

Le pré­sident con­déen ne cache pas qu’il ai­me­rait un 8e de fi­nale et pour­quoi pas al­ler jus­qu’en fi­nale. Un par­cours que le FCFC a dé­jà connu à la fin des an­nées quatre-vingt en jus­qu’au bout de la coupe de France sur le ter­rain de Mul­house face à Villers-les-Pots. Hé­las, les Condéennes ont per­du cette fi­nale. C’est de l’his­toire an­cienne, au­jourd’hui, le FCFC veut re­dres­ser la tête et le re­tour de l’en­traî­neur Pas­cal Gros­bois semble por­ter ses fruits avec ce beau par­cours en coupe de France.

Ce 16e de fi­nale va se dis­pu­ter, di­manche 31 jan­vier, à 14 h 30, sur la pe­louse du stade Ro­bert-Gos­sart, à Con­dé-surNoi­reau.

Les cham­pion­nats de l’Orne open des maîtres (adultes) se sont dé­rou­lés le 17 jan­vier au centre aqua­tique de Flers ont at­ti­ré pas moins de 110 na­geurs. Ces der­niers étaient ré­par­tis par 12 clubs de la ré­gion pas uni­que­ment ceux ddu dé­par­te­ment : Ar­gen­tan, Alen­çon, La­val, Avranches, Cher­bourg , Caen… et bien sûr Flers qui comp­tait 36 na­geurs.

C’est un bon bi­lan par la par­ti­ci­pa­tion et pour les ré­sul­tats des lo­caux.

Les dé­bu­tants ont par­ti­ci­pé pour leur pre­mière com­pé­ti­tion de l’an­née. Compte te­nu du ni­veau éle­vé, le bi­lan des ré­sul­tats est po­si­tif. Un re­cord de Nor­man­die a été bat­tu du­rant la com­pé­ti­tion et cinq re­cords de l’Orne pour les na­geurs flé­riens :

Pel­luet Del­phine (ca­té­go­rie C4) au 200 mètres 4 nages, a réa­li­sé 3’21’’48. En 200 m dos, 2’24’’76 ; Rup­pé Jean-Claude (C 8) 52’’58 au 50 m pa­pillon ;

Fré­mont Jé­rôme ( C4), 10’46’’77 au 800 m nage libre et Cor­bin Cy­ril (C5), 3’24’’32 au m 200 brasse.

Le club-nau­tique flé­rien or­ga- nise pro­chai­ne­ment deux ma­ni­fes­ta­tions ex­tra-spor­tives.

Ven­dre­di 4 mars, un lo­to, ou­vert à tous et ani­mé par Ro­se­line, dans la salle de la pe­tite A, à Flers, à par­tir de 18 h 30 et une soi­rée chou­croute, sa­me­di 5 mars. Par ailleurs, il reste jus­qu’au 6 fé­vrier pour s’ins­crire à cette der­nière.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.