Dé­but de sai­son re­tar­dé pour Guillaume Martin L’Ornais Fran­çois Bi­dard, pro­fes­sion­nel chez AG2R- La Mon­diale

Né à Flers en mars 1992, le Lon­léen Fran­çois Bi­dard a dé­bu­té le cyclisme, à 7 ans, au VC Domfront. Il est pro­fes­sion­nel de­puis le 1er jan­vier 2016 chez AG2R-La Mon­diale.

L'Orne Combattante (SN) - - Sports - Guy Val­lée

comme l’a fait avant lui Alexis Gou­geard, vain­queur dès sa pre­mière sai­son pro­fes­sion­nelle. Il va dé­bu­ter sa sai­son 2016 au Tour de San Luis en Ar­gen­tine, du 18 au 24 jan­vier avant de re­ve­nir en France dis­pu­ter l’Étoile de Bes­sèges, le Tour mé­di­ter­ra­néen, le Tour de Sud-Ar­dèche et les pre­mières manches de coupe de France. Il de­vrait aus­si s’ali­gner au Cri­té­rium in­ter­na­tio­nal, avant de dé­cou­vrir, dé­but mars, les clas­siques en Bel­gique.

Le Gi­ro d’Ita­lie, la sur­prise

Son pro­gramme pré­voit aus­si Pa­ris-Ca­mem­bert où il ne man­que­ra pas de sup­por­ters sur le bord des routes de la ré­gion de Vi­mou­tiers.

L’une des grandes sur­prises que Fran­çois a eu lors de l’éla­bo­ra­tion de son pro­gramme, c’est d’ap­prendre qu’il se­ra ali­gné sur le Gi­ro d’Ita­lie (6-29 mai), afin de dé­cou­vrir com­ment on gère une course à étapes de trois se­maines.

« Le Gi­ro, je ne m’y at­ten- dais pas du tout, mais je ne suis pas par­mi les plus jeunes néo-pro­fes­sion­nels, je de­vrais bien en­cais­ser la charge de tra­vail pour dis­pu­ter une course à étapes de trois se­maines ! »

De re­tour en Nor­man­die où il choi­si d’ha­bi­ter chez ses pa­rents, agri­cul­teurs à Lon­lay-l’Ab­baye, il se pré­pare sur les routes de la ré­gion de­puis le dé­but du mois de no­vembre et a dé­jà ac­cu­mu­lé plus de 3.600 km.

« Je suis par­ti d’ici j’avais 16 ans, j’ai da­van­tage d’amis dans la ré­gion d’Au­rillac, dans le Can­tal. Ici, pas grand monde me connaît au­jourd’hui. J’ai vo­lon­tai­re­ment si­gné ma li­cence pro 2016 au VC Au­rillac où je compte de nom­breux amis. »

Fran­çois a quit­té la Nor­man­die, jeu­di 14 jan­vier, afin de s’en­vo­ler pour l’Ar­gen­tine pour y dis­pu­ter, du 18 au 24 jan­vier, sa pre­mière course en tant que cou­reur pro­fes­sion­nel (pho­to ci­des­sous).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.