Sub­ven­tions : les élus s’ex­pliquent

L'Orne Combattante (SN) - - La Une -

Sa­me­di 23 jan­vier, Ma­ry­vonne Gui­bout, maire et l’en­semble du con­seil mu­ni­ci­pal ont te­nu la tra­di­tion­nelle cé­ré­mo­nie des voeux.

Ma­ry­vonne Gui­bout a eu une pen­sée no­tam­ment aux sa­la­riés de l’en­tre­prise Le cha­meau en es­pé­rant qu’une so­lu­tion s’offre à eux pour ré­soudre les pro­blèmes aux­quels ils se trouvent confron­tés.

Ma­ry­vonne Gui­bout a pro­fi­té de ses voeux pour ex­pli­quer à ses conci­toyens quelques dé­ci­sions prises au sein du con­seil mu­ni­ci­pal qui pour­raient être mal com­prises par les ha­bi­tants.

Le point sur les sub­ven­tions

Concer­nant les sommes at­tri­buées aux as­so­cia­tions : « Il s’agit pour la plu­part de pe­tites sommes des­ti­nées à en­cou­ra­ger les as­so­cia­tions à pour­suivre leurs ani­ma­tions précieuses pour notre com

mune », ras­sure-t-elle. Elle est no­tam­ment re­ve­nue sur la sub­ven­tion de 17 500 € al­louée à l’as­so­cia­tion Ani­ma­tion jeunes qui a pu in­ter­pel­ler cer­tains ouilly­pon­tains.

« En ef­fet cette somme est im­por­tante, mais n’ayant pas de ser­vice jeu­nesse mu­ni­ci­pal, la com­mune a si­gné avec la Caf et Pont-d’Ouilly Loi­sirs un contrat en­fance jeu­nesse qui per­met à la mai­rie de perce- voir 50 % de cette somme. Si nous avions un ser­vice jeu­nesse pour or­ga­ni­ser toutes les ac­ti­vi­tés que pro­pose l’as­so­cia­tion ce­la coû­te­rait beau­coup plus cher à la com­mune donc tout ce­la est lar­ge­ment com­pen­sé. »

Les pro­jets 2016

Concer­nant la poste, à par­tir du 1er no­vembre 2016 celle-ci ne se­ra ou­verte qu’à mi-temps 6 jours sur 7 et le gui­chet se­ra te­nu par un facteur, le dis­tri­bu­teur res­te­ra en place et tous les ser­vices se­ront as­su­rés.

Concer­nant la nou­velle com­mune, le con­seil mu­ni­ci­pal n’y est pour le mo­ment pas fa­vo­rable et pré­fère res­ter pru­dent et at­tendre les re­tours des com­munes qui se sont lan­cées.

Par­mi les pro­jets 2016, une étude est en cours pour ai­der la com­mune à mo­der­ni­ser le cam­ping qui semble ne plus cor­res­pondre aux be­soins des usa­gers.

La com­mune a éga­le­ment pris l’en­ga­ge­ment d’ap­por­ter des mo­di­fi­ca­tions afin d’ob­te­nir le la­bel « ac­cueil vé­los » étant sur

le pas­sage de la voie verte.

Un ra­dar pé­da­go­gique

Du cô­té de la sé­cu­ri­té rou­tière, la com­mune sou­haite ré­pa­rer l’éclai­rage pu­blic du pont et le long de la ri­vière, « une opé­ra­tion coû­teuse mais in

dis­pen­sable », pré­cise la maire qui en­vi­sage éga­le­ment l’achat d’un ra­dar pé­da­go­gique.

Ma­ry­vonne Gui­bout a don­né avec cer­ti­tude les dates de l’en­quête pu­blique re­la­tive au PLU qui au­ra lieu du 18 mars au 19 avril.

Na­dia Caillard a te­nu l’as­sem­blée gé­né­rale, en­tou­rée des membres du bu­reau.

Les jar­di­niers de Ca­pu­cine et Po­ti­ron en as­sem­blée gé­né­rale.

Les ouilly­pon­tains sont ve­nus en nombre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.