Flop

L'Orne Combattante (SN) - - Entre Bocage et Suisse Normande - M. M.

VI­RUS ZIRKA. L’or­ga­ni­sa­tion mon­diale de la san­té (OMS) a dé­cla­ré, lun­di à Ge­nève, que l’ex­plo­sion des cas de mal­for­ma­tions congé­ni­tales, consta­tée no­tam­ment au Bré­sil, était for­te­ment soup­çon­née d’être cau­sée par le vi­rus Zirka et consti­tuait « une ur­gence de san­té pu­blique de por­tée mon­diale. » L’Amé­rique la­tine, sur­tout le Bré­sil et la Co­lom­bie, est la ré­gion du monde la plus tou­chée par cette épi­dé­mie trans­mise par des mous­tiques. Si les symp­tômes du vi­rus, sem­blables à la grippe et pou­vant même pas­ser in­aper­çus, sont gé­né­ra­le­ment bé­nins, ce sont ses com­pli­ca­tions qui in­quiètent. Au Texas (USA), un cas a été dé­tec­té sur un pa­tient qui a eu une re­la­tion sexuelle avec une per­sonne ma­lade de re­tour d’un pays où le vi­rus est pré­sent. Ce vi­rus est po­ten­tiel­le­ment dan­ge­reux pour les femmes en­ceintes.

Un vé­hi­cule Da­cia avec à son bord deux per­sonnes, un homme de 67 ans et sa pe­ti­te­fille de 14 ans, cir­cu­lait de Tin­che­bray vers Flers lorsque, pour une rai­son qui reste in­dé­ter­mi­née, il au­rait fait un écart sur l’autre voie, dans la courbe, au ni­veau du car­re­four avec la route de Frênes.

Il a, dans un pre­mier temps, per­cu­té lé­gè­re­ment une autre voi­ture qui ar­ri­vait en sens in­verse avant de heur­ter vio­lem­ment le vé­hi­cule Peu­geot qui la sui­vait.

Une autre conduc­trice, pour évi­ter la col­li­sion, a don­né un coup de vo­lant. Sa voi­ture a fait une sor­tie de route et a fi­ni sa course dans un ta­lus, contre un arbre.

Le sexa­gé­naire, ori­gi­naire de Cou­tances, dans la Manche, est dé­cé­dé sur place. Sa pe­tite-fille a été griè­ve­ment bles­sée. Elle a été trans­por­tée au CHU de Caen où elle était tou­jours hos­pi­ta­li­sée en dé­but de se­maine.

Le conduc­teur dont la voi­ture a été vio­lem­ment per­cu­tée a dû être trans­por­té par hé­li­co­ptère, le Dra­gon 76, à Caen, dans un état grave. Ce jeune homme de 21 ans, ori­gi­naire de SaintGer­main-de-Tal­le­vende, près de Vire, est mort le len­de­main des suites de ses bles­sures.

Route dé­viée

La qua­trième vic­time, qui a per­cu­té un arbre, a été plus lé­gè­re­ment bles­sée et prise en charge par les sa­peurs-pom­piers. Les pas­sa­gers de la pre­mière voi­ture à avoir été heur­tée sont in­demnes.

L’ac­ci­dent a né­ces­si­té l’in­ter­ven­tion d’une ving­taine de sa­peurs-pom­piers des centres de Flers, Tin­che­bray et Cha­nu. Les Smur de Flers et de Vire, les ser­vices mo­biles d’ur­gence et de ré­ani­ma­tion, étaient éga­le­ment mo­bi­li­sés.

Les gen­darmes de la com­pa­gnie de Domfront étaient sur les lieux pour pro­cé­der aux pre­mières consta­ta­tions. Ils ont fer­mé la route à la cir­cu­la­tion dans les deux sens, jus­qu’à plus de 19 heures.

Les ana­lyses ef­fec­tuées n’ont pas ré­vé­lé de consom­ma­tion d’al­cool ou de stu­pé­fiants.

Un ac­ci­dent de la route avait dé­jà fait un mort, à Tin­che­bray, jeu­di 22 oc­tobre 2015. Une col­li­sion entre deux voi­tures était sur­ve­nue à la sor­tie de Tin­che­bray, en di­rec­tion de Vire. Un homme de 68 ans, ori­gi­naire de Saint-Ger­main-de-Tal­le­vende, était dé­cé­dé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.