Pas­cal Al­li­zard à la tête des Ré­pu­bli­cains

L'Orne Combattante (SN) - - Entre Bocage et Suisse Normande -

Sans sur­prise puis­qu’il était le seul can­di­dat, Pas­cal Al­li­zard, sé­na­teur-maire de Con­dé-enNor­man­die a été élu pré­sident des Ré­pu­bli­cains du Cal­va­dos.

L’élec­tion a eu lieu sa­me­di 30 jan­vier. Il suc­cède à Joël Bru­neau, le maire de Caen. Il est élu pour deux ans et de­mi.

Il de­vra no­tam­ment or­ga­ni­ser les pri­maires de la droite et du centre, en vue de l’élec­tion pré­si­den­tielle de 2017. Les six dé­lé­gués de cir­cons­crip­tion, membres des co­mi­tés et conseillers na­tio­naux ont éga­le­ment été élus.

Tous sont élus pour deux ans et de­mi. C’est Eve­lyne Stirn, qui a été choi­sie par les mi­li­tants du Cal­va­dos de­vant Pas­cal Martin ( qui lui aus­si était can­di­dat) pour sié­ger au sein du con­seil na­tio­nal.

Par contre, le Vi­rois, re­trouve son poste de dé­lé­gué de la 6e cir­cons­crip­tion face à Sa­muel La­haye, pre­mier ad­joint au maire de Con­dé-en-Nor­man­die.

Dans l’Orne, le conseiller dé­par­te­men­tal et maire de Tin­che­bray, Jé­rôme Nu­ry, conserve son siège de pré­sident dé­par­te­men­tal du par­ti Les Ré­pu­bli­cains. Il est le pa­tron de la droite de l’Orne de­puis oc­tobre 2011 et son élec­tion comme pré­sident de l’UMP dans le dé­par­te­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.