Un quiz pour les se­niors, le 25

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays - M. M.

Dans le cadre de sa po­li­tique au­près des Se­niors, la Ville de Flers or­ga­nise, en 2016, une nou­velle ac­tion sur le thème de la pré­ven­tion rou­tière.

Le Centre com­mu­nal d’ac­tion so­ciale de la Ville et l’as­so­cia­tion Pré­ven­tion rou­tière de l’Orne, en par­te­na­riat avec les as­so­cia­tions l’AFL, le Cercle des re­trou­vailles, l’En­traide flé­rienne et l’UNRPA, or­ga­nisent un jeu concours in­ti­tu­lé Les se­niors roulent co­ol.

Il s’agit de tes­ter ses connais­sances de la route sous la forme lu­dique d’un quiz, ques­tion- ré­ponse, pen­dant une heure. Les pro­fes­sion­nels de l’As­so­cia­tion pré­ven­tion Rou­tière se­ront là pour gui­der les par­ti­ci­pants.

La pre­mière par­tie de ce concours se dé­rou­le­ra jeu­di 25 fé­vrier, de 14 heures à 16 heures, dans les salles 1 et 2/3 du Fo­rum de Flers. Ceux qui sou­haitent par­ti­ci­per doivent se pré­sen­ter di­rec­te­ment, entre 14 heures et 15 heures. Il n’y a pas de pré-ins­crip­tion.

Pour ceux qui sou­haitent al­ler plus loin dans le concours, la de­mi-fi­nale au­ra lieu jeu­di 28 avril, à Mor­trée, et la fi­nale, jeu­di 26 mai, à Alen­çon. La re­mise des prix des ga­gnants au­ra lieu le 15 juin au Con­seil dé­par­te­men­tal avec la pré­sence de la Pré­fec­ture.

Les JM France, les Jeu­nesses mu­si­cales, ont pro­po­sé un conte mu­si­cal in­ti­tu­lé Fo­rêt, aux élèves des écoles.

Cinq re­pré­sen­ta­tions étaient pré­vues ces jeu­di 28 et ven­dre­di 29 jan­vier, à la salle Ma­de­lei­neLouain­tier, à Flers.

Près de 1 000 en­fants de ma­ter­nelle et de pri­maire de Flers, La Cha­pelle- Biche, Saint- Cor­nier-des-Landes, Saint-Clair-deHa­louze, La Cou­lonche, Athis, La Fer­rière-aux-Etangs, La Sau­va­gère, Lan­di­gou, Saint-Pier­re­du-Re­gard et Briouze ont as­sis­té

à ce spec­tacle de haute qua­li­té.

Des ins­tru­ments faits de bouts de bois

Les ar­tistes sont sé­lec­tion­nés par les JM France, as­so­cia­tion re­con­nue d’uti­li­té pu­blique.

« Notre am­bi­tion est de per­mettre aux élèves des écoles d’ac­cé­der aux concerts de mu­sique vi­vante, qu’ils aient une ap­proche de la mu­sique sur scène et qu’ils puissent ren­con­trer de vrais ar­tistes » , ex­plique Jean-Pierre De­bus, dé­lé­gué des JM France à Flers et pré­sident ré­gio­nal.

Cette fois-ci, les JM France avaient in­vi­té Na­tha­lie Loi­zeau et Ni­co­las Bras.

Na­tha­lie est conteuse. Ni­co­las l’ac­com­pagne avec des ins­tru­ments fa­bri­qués avec des bouts de bois comme une gui­tare taillée dans un ron­din ou une flûte en bam­bou. « Am­pli­fié, ce­la donne de su­perbes sons » , sou­ligne Jean-Pierre De­bus.

Les en­fants étaient vi­si­ble­ment ra­vis d’as­sis­ter à ce spec­tacle poé­tique et sou­vent drôle.

Pro­chain ren­dez-vous en avril

Le pro­chain ren­dez-vous des JM France est pré­vu les 21 et 22 avril avec King Bis­cuit, un spec­tacle sur l’his­toire du blues qui s’adresse aux en­fants de pri­maire et de col­lège.

A no­ter que les JM France or­ga­nisent, cette an­née, des au­di­tions pour les groupes ré­gio­naux. Elles au­ront lieu en mai, au Havre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.