AFFO et VOE : échanges na­tu­ra­listes

L'Orne Combattante (SN) - - Putanges Et Son Pays -

Les membres du Centre Com­mu­nal d’Ac­tion So­ciale de Pu­tanges-Pont-Ecre­pin, ont of­fert un goû­ter aux ré­si­dents de la ré­si­dence Pierre-Noal, mar­di 26 jan­vier.

Laure Che­va­lier, di­rec­trice de l’EHPAD, était ac­com­pa­gnée de Mi­chelle Le­maitre, pré­si­dente de l’as­so­cia­tion Pierre-Noal.

Jacques Mar­ti­neau, maire dé­lé­gué et pré­sident du CCAS, à son tour a pré­sen­té ses voeux et a pré­ci­sé que « le CCAS a sou­hai­té or­ga­ni­ser ce goû­ter pour vous, parce que vous n’avez pas pu al­ler au re­pas annuel des an­ciens. »

Le CCAS de Pu­tanges-PontE­cre­pin a été dis­sous le 31 dé­cembre der­nier, et un nou­veau CCAS a été nom­mé pour Pu­tanges-le-Lac.

Pour re­mer­cier les élus, la cho­rale des ré­si­dents a chan­té plu­sieurs chan­sons re­prises par l’as­sem­blée, et tous ont par­ta­gé le goû­ter convi­vial.

Dans le hall d’en­trée, les vi­si­teurs ont pu ad­mi­rer l’ex­po­si­tion sur les oi­seaux qui ser­vi­ra de sup­port pour un pro­jet d’ani­ma­tion in­ter­gé­né­ra­tion­nel, en lien avec les temps pé­ri­sco­laires des élèves de l’école Ro­ger-Har­dy.

Les adhé­rents de l’As­so­cia­tion Faune et Flore de l’Orne et ceux de Val d’Orne En­vi­ron­ne­ment se sont re­trou­vés à la salle de Pont-Ecre­pin, di­manche 31 jan­vier. Cette ren­contre, sous forme d’échanges na­tu­ra­listes, était à l’ini­tia­tive de Joa­chim Cho­let de l’AFFO et a réuni une tren­taine de per­sonnes.

Da­vid Vau­do­ré, na­tu­ra­liste fai­sant par­tie des deux as­so­cia­tions, ex­plique que « le but de cette réunion est de ré­ac­ti­ver la sec­tion de l’AFFO d’Ar­gen­tan qui était en som­meil. C’est aus­si l’oc­ca­sion de se re­trou­ver entre na­tu­ra­listes de la ré­gion de Pu­tanges et d’Ar­gen­tan en vue de pro­gram­mer des sor­ties na­tures du­rant l’an­née et d’éla­bo­rer un fu­tur at­las bo­ta­nique du dé­par­te­ment de l’Orne. » Les échanges étaient sur les thèmes de la bo­ta­nique, l’en­to­mo­lo­gie, la my­co­lo­gie et l’étude des li­chens. Les na­tu­ra­listes ont pu voir un dia­po­ra­ma des dif­fé­rentes dé­cou­vertes de l’an pas­sé et ont en­suite pré­sen­té leurs trou­vailles ré­centes d’es­car­gots, plantes et cham­pi­gnons tels que l’hy­gro­cybe des prés, cham­pi- gnon co­mes­tible que l’on trouve sur les pe­louses.

Val d’Orne En­vi­ron­ne­ment tien­dra son as­sem­blée gé­né­rale dans la salle de Pont-Ecre­pin, jeu­di 4 fé­vrier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.