Les pein­tures de l’église se­ront ré­no­vées

L'Orne Combattante (SN) - - Putanges Et Son Pays -

Sa­me­di, R de fête a in­vi­té les ha­bi­tants de Ra­bo­danges à une soi­rée mon­ta­gnarde à la salle com­mu­nale avec au me­nu, tar­ti­flette et tarte aux pommes. Une cin­quan­taine de per­sonnes ont ré­pon­du à l’in­vi­ta­tion.

Et nou­veau­té cette an­née, les bé­né­voles ont li­vré à do­mi­cile les per­sonnes qui ne peuvent pas se dé­pla­cer, pour qu’ils puissent, eux aus­si, pro­fi­ter de ce re­pas sa­voyard ter­mi­né par une touche nor­mande.

Sté­phane Au­vray, pré­sident d’R de fête, est sa­tis­fait de l’am­biance qui règne dans la salle, « c’est le pre­mier re­pas de l’an­née, pour lan­cer la sai­son 2016. Tout le monde s’est mo­bi­li­sé pour réus­sir cette soi­rée et li­vrer cinq re­pas à do­mi­cile. »

Cette soi­rée est la pre­mière ma­ni­fes­ta­tion d’un pro­gramme riche en évé­ne­ments. Le 12 mars, R de fête in­vi­te­ra, à la salle com­mu­nale, la troupe de co­mé­diens ama­teurs Hé­las Hé­las de Fon­taine Etou­pe­four, qui pré­sen­te­ra une pièce dont le titre est dé­jà pro­met­teur d’un di­ver­tis­se­ment as­su­ré : Qui a tué Charles-Hen­ri ? Au prin­temps, ce se­ra une ren­contre in­édite avec les ar­tistes peintres de Pu­tanges, sui­vie le 21 juin, de la fête de la mu­sique en col­la­bo­ra­tion avec la mu­ni­ci­pa­li­té de Pu­tanges-le-Lac.

Le pre­mier week-end de sep­tembre, au­ra lieu la ré­édi­tion du vide-gre­niers, foire à tout, au bord du lac.

Sa­me­di 30 jan­vier, Lau­rence Chau­vin, maire dé­lé­guée des Ro­tours, et son con­seil mu­ni­ci­pal, ont pré­sen­té leurs voeux aux ha­bi­tants, dans la salle com­mu­nale, ac­com­pa­gnés de Sé­bas­tien Le­roux, maire de Pu­tanges-le-Lac.

Concer­nant les tra­vaux à réa­li­ser pro­chai­ne­ment, Lau­rence Chau­vin a pré­ci­sé que, « nous al­lons faire la ré­fec­tion du che­min des Ro­tou­reaux et la ré­no­va­tion des pein­tures dans l’église. »

Puis elle a pré­sen­té les nou­veaux ar­ri­vants dans la com­mune, le couple Her­vé Pi­cot, lo­ca­taires de la com­mune, Em­ma­nuel Ca­haigne, Ch­ris­tophe Du­creux, artisan me­nui­sier, et Ca­reen Boons qui ou­vri­ra une chambre d’hôte en avril.

Concer­nant la com­mune nou­velle, Lau­rence Chau­vin a in­for­mé les ha­bi­tants que « Les Ro­tours est de­ve­nue une com­mune dé­lé­guée, mais le con­seil mu­ni­ci­pal et moi-même, sommes tou­jours à votre écoute et votre ser­vice. Nous conti­nue­rons à por­ter des pro­jets pour la com­mune. »

Sé­bas­tien Le­roux a pour­sui­vi en as­su­rant l’as­sem­blée de son « plai­sir de ve­nir aux voeux, pour échan­ger sur les pro­jets et plus pré­ci­sé­ment sur la com­mune nou­velle. »

Il a in­sis­té sur l’ori­gine de la créa­tion de Pu­tanges- le- Lac, « les baisses de do­ta­tions et les dif­fi­cul­tés ad­mi­nis­tra­tives qui pèsent sur les com­munes. Les 9 com­munes ont sou­hai­té se re­grou­per pour pré­ser­ver les moyens fi­nan­ciers. Nous al­lons mu­tua­li­ser et por­ter des pro­jets, tout en conser­vant l’éche­lon de proxi­mi­té qui est la com­mune dé­lé­guée. Les élus et votre maire, res­tent vos in­ter­lo­cu­teurs. »

Puis il a rap­pe­lé les trois orien­ta­tions de Pu­tanges-le-Lac : la proxi­mi­té, l’aug­men­ta­tion des ser­vices aux ha­bi­tants et les pro­jets re­la­tifs à l’amé­na­ge­ment du ter­ri­toire. « Le tout de­vant être fait dans un es­prit po­si­tif, avec beau­coup d’op­ti­misme, gage de réus­site » , a conclu Sé­bas­tien Le­roux.

Après avoir re­nou­ve­lé ses voeux de bonne an­née à tous, Lau­rence Chau­vin a in­vi­té l’as­sem­blée à par­ta­ger la ga­lette des rois et à pro­lon­ger l’après-mi­di avec des jeux de so­cié­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.