Une soi­rée du jeu ven­dre­di 5 gra­tuits

L'Orne Combattante (SN) - - Suisse Normande - Con­tact : ani­ma­tion jeunes - So­lène et Gwel­taz - 02 31 09 22 33 ou à aj@pont­douilly-loi­sirs.com

Ren­dez-vous à la salle cultu­relle, sur la place de l’église de Pont-d’Ouilly, afin de (re)dé­cou­vrir de nom­breux jeux de so­cié­té, s’es­sayer aux jeux de rôle, échan­ger entre pas­sion­nés, ren­con­trer des as­so­cia­tions, des pro­fes­sion­nels, s’ini­tier au jeu gran­deur na­ture…

Plu­sieurs es­paces pré­vus pour les jeux de rôle et Loups Ga­rou de Tier­ceu­lieux. Se­ront pré­sent : les You­tu­beurs de T’as Vu à quoi tu joues ?, la lu­do­thèque de Flers, l’as­so­cia­tion ALF jeux de Fa­laise, l’as­so­cia­tion L’Aile noire de Fa­laise, l’as­so­cia­tion Tes­se­rakt de L’Aigle, l’as­so­cia­tion Les Go­be­lins far­ceurs d’Alen­çon, l’as­so­cia­tion Lames d’azures de Fleu­ry-sur-Orne, le ma­ga­sin Double 6 de Caen, le ma­ga­sin Au Pays du Jouet de Flers, un ven­deur à do­mi­cile de Oi­ka Oi­ka, le pré­sident de l’équipe de Troll­ball de Flers…

Une jour­née gra­tuite et ou­verte à tous, ven­dre­di 5 fé­vrier, de 20 h 30 à 1 h.

La pré­fec­ture du Cal­va­dos lance l’opé­ra­tion Il y a des gestes qui sauvent : de­ve­nez ac­teur - Ini­tiez-vous aux pre­miers se­cours dans le Cal­va­dos.

Une de­mande forte

Après les évé­ne­ments tra­giques qui ont mar­qué la France en 2015, de nom­breux Fran­çais ont ex­pri­mé le sou­hait de connaître les gestes utiles pour sau­ver des vies.

Pour ré­pondre à cette de­mande, le mi­nis­tère de l’In­té­rieur avec l’en­semble des ac­teurs du se­cours et en par­te­na­riat avec l’Édu­ca­tion na­tio­nale, or­ga­nise des séances d’ini­tia­tion gra­tuites de deux heures.

Ces ses­sions sont or­ga­ni­sées sur l’en­semble du ter­ri­toire fran­çais au cours du mois de fé­vrier.

En fin d’ini­tia­tion, chaque par­ti­ci­pant se ver­ra re­mettre par le for­ma­teur et au nom du pré­fet, une at­tes­ta­tion 1. Les ses­sions sont ou­vertes à toutes les per­sonnes âgées d’au moins 16 ans.

Les ins­crip­tions ou­vertes

Les for­ma­tions se­ront as­su­rées par les sa­peurs-pom­piers du ser­vice dé­par­te­men­tal d’in­cen­die et se­cours et neuf as­so­cia­tions de se­cours comme l’as­so­cia­tion de sau­ve­tage, de se­cou­risme et d’édu­ca­tion à la sé­cu­ri­té ouilly- pon­taise (ASSOP).

Les per­sonnes in­té­res­sées peuvent s’ins­crire via le site In­ter­net de la pré­fec­ture du Cal­va­dos : www.cal­va­dos.gouv.fr

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.