Face à Rouen

Les fé­mi­nines de l’en­tente Flers/La Fer­rière ont bien dé­bu­té la 2e phase de pré­na­tio­nale. Sa­me­di, à do­mi­cile, elles ont net­te­ment bat­tu Rouen.

L'Orne Combattante (SN) - - Sports -

Dans le cadre du cham­pion­nat fé­mi­nin de pré­na­tio­nale, l’en­tente Flers/La Fer­rière-auxÉ­tangs a si­gné son pre­mier suc­cès de la se­conde phase de la pré­na­tio­nale en l’em­por­tant à do­mi­cile sur le score sans ap­pel de 9-3 face à Rouen. Ac­tuel­le­ment in­vain­cue dans sa poule, l’en­tente se po­si­tionne comme pré­ten­dante pour l’ac­ces­sion à la na­tio­nale 3 dès la sai­son pro­chaine. Ce­la ne se­ra néan­moins pas chose ai­sée avec no­tam­ment le pro­chain dé­pla­ce­ment à Beau­vais, sou­ligne la ca­pi­taine Flé­rienne An­na­belle Du­bourg.

« L’ab­sence de Char­lotte Huard sur cette pro­chaine ren­contre risque de nous être pré­ju­di­ciable mais on ne sait ja­mais ! Je reste op­ti­miste à la vue des per­for­mances de l’équipe. »

Du cô­té de la ré­gio­nale 1 hommes c’est ac­tuel­le­ment la soupe à la gri­mace avec une 2e dé­faite en­re­gis­trée : 9-5 face à Li­sieux qui pré­sen­tait une équipe so­lide (joueurs clas­sés 20, 19 et deux 16). Une ren­contre dans la­quelle les Flé­riens n’ont pas été en verve avec 6 belles en 9 matchs.

« Cette ren­contre a vu le re­tour de Guillaume Dau­mer qui, mal­heu­reu­se­ment, a per­du ses deux matchs à la belle. Dé­sor­mais, l’ob­jec­tif est d’ob­te­nir la pre­mière vic­toire dans cette poule as­sez forte avec un brin de réus­site sur nos matchs ac­cro­chés » sou­haite-t-il.

Flers 1er en ré­gio­nale 2

Le manque de réus­site contraste avec ce­lui des Flé­riens de ré­gio­nale 2. Ces der­niers ont ga­gné 11-3 à Hon­fleur avec des jeunes qui confirment leur pro­gres­sion à ce ni­veau. Les Flé­riens ont pour ob­jec­tif de confir­mer leur pre­mière place dans une poule aus­si re­le­vée no­tam­ment avec Saint- James, Con­dé ou Cou­tances qui alignent des joueurs clas­sés 18 et 19. En R4, Flers 4 s’est im­po­sé contre Louvigny 8-6 et Flers 5 s’est in­cli­né contre Quer­que­ville 11-3. En pré­ré­gio­nale Flers 6, a per­du 15-3 contre No­nant-le-Pin. Di­manche der­nier, en ré­gio­nale 3, Flers 3, a ga­gné 12-2 à Vire. Ven­dre­di der­nier a eu lieu la re­prise du cham­pion­nat de dé­par­te­men­tale 4 avec Flers 9 qui a bat­tu

La Cou­lonche 11-7.

Le pro­gramme des 5, 6 et 7 fé­vrier

Ven­dre­di, 2e jour­née de cham­pion­nat pour les 2 équipes flé­riennes de dé­par­te­men­tales 3. Flers 7 va à La Fer­rière-auxÉ­tangs et Flers 8 re­ce­vra Lon­lay-l’Ab­baye à la halle des sports à par­tir de 20 h. Sa­me­di et di­manche, place aux cri­té­riums fé­dé­raux. Flers au­ra une ving­taine d’en­ga­gés aux quatre coins de la Nor­man­die. À Ar­gen­tan (ni­veau dé­par­te­men­tal), à Caen, Saint-Lô et Vire, pour le ni­veau ré­gio­nal et à Saint-Pierre-les-El­beufs et Thion­ville pour le ni­veau na­tio­nal. Les espoirs re­posent sur Alexis Lan­dais, Florian Mu­gnier, Lu­cie Roi­né (en­tente fé­mi­nine La Fer­rière) et Jeanne Robbes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.