Bold Eagle dans la cour des grands

L'Orne Combattante (SN) - - Sports - E.M.

En de­ve­nant le quin­zième trot­teur de l’His­toire à ga­gner cette pres­ti­gieuse épreuve à l’âge de 5 ans, Bold Eagle est en­tré dé­fi­ni­ti­ve­ment dans la lé­gende des courses, au même titre que des Bel­li­no II, Ou­ra­si, Gé­né­ral du Pom­meau ou Rea­dy Cash entre autres à leur époque. Bold Eagle s’est même of­fert le luxe de pul­vé­ri­ser le re­cord de l’épreuve.

Pour­tant, quelques mi­nutes avant la course, au mo­ment de son heat d’échauf­fe­ment, Bold Eagle en a fait dou­ter plus d’un, son dri­ver Franck Ni­vard le pre­mier. Ce­lui-ci, na­tif d’Avranches et ins­tal­lé à Magny-le-Dé­sert, sur­nom­mé « Fran­ky la main froide » a pour une fois était dé­sta­bi­li­sé : « Il est vrai que je n’étais pas trop en confiance après ce heat. Le che­val n’était pas très dé­lié, pas trop à son tra­vail, voire un peu mou.J’ai dé­ci­dé de par­tir en re­trait, puis ve­nir me por­ter ra­pi­de­ment de­vant pour évi­ter les aléas de la course. En­suite ce­la a été du bon­heur. J’ai été fa­cile tout le temps. Plus on avan­çait et plus j’étais en confiance. Nous avons ral­lié le po­teau avec une grande fa­ci­li­té. Ce qu’il fait là, en bat­tant le re­cord de l’épreuve, c’est ex­tra­or­di­naire, car il n’a que 5 ans ».

Akim du Cap Vert, brillant qua­trième

Pour sa troi­sième par­ti­ci­pa­tion au Prix d’Amé­rique, Franck Anne, ins­tal­lé à Bazoches-auHoulme, s’est clas­sé au qua­trième rang, sans dé­mé­ri­ter, son par­te­naire, Akim du Cap Vert se mon­trant très cou­ra­geux et ne fai­blis­sant qu’à quelques mètres du po­teau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.