Les vi­rages se­ront re­vus

Le dos­sier de l’ef­fa­ce­ment des vi­rages entre Vire et Flers, à Trut­te­mer, re­vient sur la table et le chan­tier de­vrait dé­bu­ter en 2017. Des tra­vaux sont éga­le­ment pré­vus sur l’axe Vire-Le Po­teau, à Cam­peaux. Coût to­tal des deux opé­ra­tions : 8,5 mil­lions d’€

L'Orne Combattante (SN) - - Bocage Suisse Normande Entre Et -

C’est un des han­di­caps du bo­cage vi­rois, en passe d’être re­vu. Un dos­sier vieux de plu­sieurs dé­cen­nies. Le do­cu­ment du bud­get pri­mi­tif 2016 du con­seil dé­par­te­men­tal du Cal­va­dos, qui gère cette route, in­dique « qu’une pro­cé­dure d’amé­na­ge­ment fon­cier est en cours en vue de tra­vaux rou­tiers » pour « l’amé­na­ge­ment de la RD 524 (vi­rages de Trut­te­mer) » .

« J’ai pu po­ser la ques­tion en cours de séance au con­seil dé­par­te­men­tal, on m’a in­di­qué que ce pro­jet se­rait réa­li­sé dans le man­dat » , pré­cise Marc An­dreu Sa­ba­ter, maire de Vire-Nor­man­die et conseiller dé­par­te­men­tal d’op­po­si­tion. Il faut dire que la dé­cla­ra­tion d’uti­li­té pu­blique lan­cée en 2008 et re­nou­ve­lée pour cinq ans en 2013, prend fin en 2018. « Si l’amé­na­ge­ment n’est pas com­men­cé avant, il fau­drait de nou­veau tout re­com­men­cer alors que ce­la fait plus de 40 ans que l’on parle de ce­la » .

L’an­née der­nière, des tra­vaux ont dé­jà eu lieu sur cet axe, mais sans tou­cher aux vi­rages. La chaus­sée avait été re­vue et des bandes mul­ti­fonc­tions créées. Cette fois, les tra­vaux pré­vus sont de toute autre am­pleur et sont chif­frés à 4,5 mil­lions d’eu­ros.

Les terres agri­coles per­met­tant l’ef­fa­ce­ment de ces vi­rages

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.