Dé­chet­te­ries : en­core une agres­sion Sor­tie de route : le conduc­teur trans­por­té à l’hô­pi­tal

L'Orne Combattante (SN) - - Bocage Suisse Normande Entre Et - A. C.

Une nou­velle agres­sion est sur­ve­nue dans une dé­chet­te­rie gé­rée par le Sirtom, le syn­di­cat de ra­mas­sage des or­dures mé­na­gères de Flers – Con­dé.

Après Tin­che­bray et Con­dé­sur- Noi­reau, en sep­tembre 2015, c’est, cette fois- ci, la gar­dienne de la dé­chet­te­rie de Pierres, près de Vire, qui a été vic­time d’une agres­sion, ven­dre­di 29 jan­vier, vers 16 heures.

Deux hommes, vi­si­ble­ment al­coo­li­sés, ont pris à par­tie l’agent. Ils ont ex­pli­qué être les au­teurs de vols et des trois in­tru­sions com­mis les jours pré­cé­dents dans son lo­cal. Un four mi­cro-ondes et un dé­co­deur TNT avaient été dé­ro­bés. Le ton est mon­té et la gar­dienne a été in­sul­tée.

Cho­quée, quatre jours d’in- ter­rup­tion de tra­vail lui ont été pres­crits. La dé­chet­te­rie a dû fer­mer ses portes. Elle a rou­vert ce ven­dre­di 5 fé­vrier.

Anne Mo­reau, di­rec­trice du Sirtom, note, dans le com­por­te­ment de ces deux hommes, « une vo­lon­té de nuire » . Une plainte a été dé­po­sée.

Le Sirtom en­vi­sage d’avoir re­cours à la vi­déo­sur­veillance et d’équi­per les agents d’un sys­tème de pro­tec­tion. Un boî­tier leur per­met­trait d’ap­pe­ler en ur­gence et il se dé­clen­che­rait en cas de chute.

Anne Mo­reau ne re­pousse pas l’idée de faire tra­vailler deux agents sur les sites. Un se­cond gar­dien tra­vaille d’ailleurs ac­tuel­le­ment aux cô­tés de l’agent agres­sé, à Pierres.

L’ac­ci­dent est sur­ve­nu, vers 8 h 10, mer­cre­di 10 fé­vrier, sur la dé­par­te­men­tale 924, entre Flers et Tin­che­bray, à hau­teur de Frênes.

Une Peu­geot 206 qui cir­cu­lait de Flers vers Tin­che­bray a fait une sor­tie de route au som­met de la côte de Frênes.

Le jeune homme a per­du le contrôle, pro­ba­ble­ment à cause de la chaus­sée qui était glis­sante, à cette heure de la ma­ti­née. Son vé­hi­cule a per­cu­té le ta­lus op­po­sé pour s’im­mo­bi­li­ser, sur le toit, sur la voie de gauche.

La route dé­viée

Les sa­peurs- pom­piers de Tin­che­bray sont ar­ri­vés ra­pi­de­ment sur place pour prendre en charge le conduc­teur de 27 ans. Le jeune homme, bles­sé, a été trans­por­té à l’hô­pi­tal de Flers. Ses jours ne sont pas en dan­ger.

Les gen­darmes de la com­pa­gnie de Domfront sont éga­le­ment in­ter­ve­nus pour pro­cé­der aux consta­ta­tions et sé­cu­ri­ser le lieu de l’ac­ci­dent.

La cir­cu­la­tion a été per­tur­bée le temps de l’in­ter­ven­tion.

Les mi­li­taires ont dû mettre en place une dé­via­tion. Les vé­hi­cules qui ar­ri­vaient de Tin­che­bray de­vaient re­joindre Flers par

la route de Cha­nu.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.