L’heure du chan­ge­ment

L'Orne Combattante (SN) - - Tinchebray Et Son Pays -

Pa­roisse St- Ré­my des Ri­vières. Ven­dre­di 12 fé­vrier : 20 h 30, mai­son pa­rois­siale, ren­contre pour les pa­rents qui de­mandent le bap­tême. Sa­me­di 13 fé­vrier : 18 h, Tin­che­bray. Di­manche 14 fé­vrier : 10 h 30, St-Cor­nier-des-Landes.

Il l’avait an­non­cé de­puis quelques se­maines, après plus de 50 an­nées à la tête de l’ACT, l’as­so­cia­tion qu’il avait créée, Gé­rard Canivet a confir­mé ven­dre­di 5 fé­vrier sa dé­ci­sion de lais­ser sa place de pré­sident. Une ving­taine d’adhé­rents était pré­sente au lo­cal de la rue du Mou­lin à Tin­che­bray. C’est Pa­trick Des­doits qui a été élu pré­sident par les membres du bu­reau.

De­puis 1972, il fait par­tie de l’as­so­cia­tion dont il était vi­ce­pré­sident de­puis 1974 : « On va conti­nuer les ac­ti­vi­tés que nous avions lan­cées. Il va fal­loir prendre ses marques pour la suc­ces­sion. Ce­la se fe­ra pe­tit à pe­tit » Les deux hommes re­ce­vront la mé­daille de la jeu­nesse et des sports le 4 mars pro­chain. Nou­vel­le­ment élue par­mi les membres du bu­reau, Vé­ro­nique Klop­pert a ac­cep­té le poste de vice-pré­si­dente. Agnès Hat­te­ville conserve sa fonc­tion de tré­so­rière et Fran­çoise Ga­tard celle de se­cré­taire. Gé­rard Canivet est se­cré­taire ad­joint.

Pas de vide-gre­niers le 14 juillet

Les adhé­rents ont confir­mé leur vo­lon­té de ne pas or­ga­ni­ser de vide-gre­niers du 14 juillet, ni de re­con­duire le sa­lon mul­ti­col­lec­tion.

Le bu­reau a re­mer­cié la mu­ni­ci­pa­li­té pour sa sub­ven­tion, mal­gré la­quelle le bi­lan fi­nan­cier pré­sent un solde dé­bi­teur. Les dif­fé­rents ate­liers en­ca­dre­ment, cou­ture, patch­work et aqua­relle se­ront tou­jours pro­po­sés. Une nou­velle pièce de théâtre a été choi­sie. Les ré­pé­ti­tions ont dé­bu­té les jeu­dis au lo­cal. À par­tir de sep­tembre, elles s’in­ten­si­fie­ront. 8 re­pré­sen­ta­tions se­ront don­nées, les 29,30 et 31 oc­tobre et les 5, 6, 10, 12 et 13 no­vembre.

L’an­née 2016 se­ra bien oc­cu­pée avec la par­ti­ci­pa­tion de l’as­so­cia­tion au co­mice du 4 sep­tembre. L’ACT par­ti­cipe à la fa­bri­ca­tion du char de la com­mune de Mon­cy.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.