Hom­mage à Yvonne Gué­gan

L'Orne Combattante (SN) - - Loisirs - Mu­sée Charles-Léandre, 9-11, rue Saint-Martin à Con­dé-sur-Noi­reau. Du mar­di au ven­dre­di : de 9 h 30 à 12 h 15 et de 14 à 18 h. Le sa­me­di : de 10 h à 18 h. Fer­me­ture le lun­di et les jours fé­riés. Tél. 02 31 69 41 16.

L’es­pace mu­sée Char­lesLéandre, à Con­dé-sur-Noi­reau, cé­lèbre la mé­moire de l’ar­tiste Yvonne Gué­gan qui au­rait eu 100 ans cette an­née, en por­tant un re­gard sur ses pay­sages nor­mands et d’ailleurs.

Les aqua­relles cro­quées sur le vif et les toiles réa­li­sées dans son ate­lier à par­tir de ses car­nets de cro­quis in­vitent à dé­cou­vrir l’uni­vers tout en cou­leurs de l’ar­tiste caen­naise.

L’ex­po­si­tion se pour­suit dans la mé­dia­thèque et aborde le thème de l’humour au tra­vers d’une sé­rie de des­sins.

Jo­ce­lyne Mah­ler, com­mis­saire de cette ex­po­si­tion : « Il en va de même pour son humour ; que ce soit le re­trai­té por­tant sa ba­guette de pain sui­vi par son chien à l’homme ac­ca­blé, le trait est juste, je­té, et la cou­leur est po­sée là où il faut. Quelle maî­trise, quel ta­lent et aus­si se mettre en scène entre les mains ex­pertes de son ki­né­si­thé­ra­peute… »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.