Un club de cham­pions !

L'Orne Combattante (SN) - - La Ferté Et Son Pays -

La 28e édi­tion du Sa­lon de l’Ha­bi­tat a vu le nombre d’ex­po­sant aug­men­ter avec 14 nou­veaux ve­nus, ce qui porte le nombre à 61, contre 45 l’an pas­sé. Cha­cun a re­çu la vi­site des élus, avant le dé­fer­le­ment des vi­si­teurs. Deux nou­veau­tés pour ce sa­lon : son in­ti­tu­lé « Es­prit mai­son » ; et, pour la pre­mière fois, mais sans doute pas la der­nière, la pré­sence de l’ani­ma­teur de France 5 spé­cia­liste de l’ha­bi­tat : Sté­phane The­baut. « Je pré­fère de loin ces sa­lons pas trop gros, mais dy­na­miques et ce­lui-ci est par- ti­cu­liè­re­ment bien or­ga­ni­sé, a confié ce der­nier.

Pour être sur 5 à 6 sa­lons par an, j’adore être au con­tact du sa­voir-faire ar­ti­sa­nal. Le sa­lon fer­tois est un bel exemple du mixage des dif­fé­rents sa­voir-faire et de leur com­plé­men­ta­ri­té. Je le sou­ligne en rouge dans mon agen­da pour y re­ve­nir l’an pro­chain, si j’y suis in­vi­té, d’au­tant qu’il existe une forte re­prise de l’ac­ti­vi­té dans ce sec­teur et un réel in­té­rêt des vi­si­teurs pour ce sa­voir-faire » .

Sa­me­di 30 jan­vier, le Swin Golf fer­tois te­nait son as­sem­blée gé­né­rale.

En 2015, 11 nou­veaux adhé­rents dont 8 li­cen­ciés ont re­joint l’as­so­cia­tion spor­tive qui se porte très bien, comme l’a sou­li­gné son pré­sident Gil­bert Huet. « L’im­por­tante mo­bi­li­sa­tion des joueurs lors des dif­fé­rentes com­pé­ti­tions et ma­ni­fes­ta­tions a contri­bué à la bonne san­té du club et à ses bons ré­sul­tats, mais éga­le­ment à main­te­nir les liens d’ami­tié et la co­hé­sion de ses membres » .

La suite de cette réunion s’est dé­rou­lée dans une am­biance très dé­con­trac­tée avec no­tam­ment l’an­nonce, par la se­cré­taire Anne-Paule Flam­bard, des ex­cel­lents ré­sul­tats du club que ce soit dans le cadre spor­tif li­cen­cié ou as­so­cia­tif.

Pal­ma­rès spor­tifs pour les li­cen­ciés. Cham­pion de France 2015 : Di­dier Ruis­sel, ca­té­go­rie S2 H. Cham­pions de France en double : Ma­da­ni Ben Merz­houg et Do­mi­nique Bou­din, ca­té­go­rie S2 H. Cham­pionne de La ligue Centre ca­té­go­rie S1 F : An­nePaule Flam­bard. Cham­pion de La ligue Centre ca­té­go­rie S2 H : Do­mi­nique Bou­din.

Ré­com­penses, pro­jets

Membre du club et ar­tiste lo­cal, Jean-Claude Fresnay a re­mis des tro­phées qu’il a réa­li­sés aux deux pro­fes­seurs bé­né­voles de l’as­so­cia­tion, Alain Pa­tard et Da­vid Boi­vin ar­ri­vés res­pec­ti­ve­ment 1er et 2e au « match-play ».

Thier­ry Mar­cel et Mi­chelle Du­che­min, qui ont ter­mi­né 1er homme et 1re femme au chal­lenge in­terne ont éga­le­ment été ré­com­pen­sés. Le maire Jacques Dal­mont a évo­qué le re­nou­vel­le­ment et le dé­ve­lop­pe­ment du par­te­na­riat entre la ville et le club.

Les ob­jec­tifs spor­tifs de 2016 sont de : confir­mer la 2e place du club au cham­pion­nat de Ligue ; amé­lio­rer les ré­sul­tats en équipe ; dé­trô­ner le club de Cham­bray-Les-Tours qui a rem­por­té 6 fois consé­cu­ti­ve­ment le Tro­phée de Brou ; re­con­duire le match- play et le chal­lenge in­terne, et la ren­contre ami­cale avec le Golf d’An­daines de Ba­gnoles. Cô­té pro­jets : jour­née d’ac­cueil en mars pour les membres, et sur­tout pour les nou­veaux qui a pour but de pré- sen­ter l’as­so­cia­tion ; pour­suite des cours pour dé­bu­tants et confir­més ; conti­nuer à fé­dé­rer les membres avec l’or­ga­ni­sa­tion de mo­ments convi­viaux comme en veut la cou­tume du swin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.