Seul au vo­lant, il dé­cède dans un ac­ci­dent Les membres en­tendent créer un groupe de tra­vail

L'Orne Combattante (SN) - - Suisse Normande -

Ven­dre­di 29 jan­vier, les an­ciens com­bat­tants (ACPG - CATM) du Pays de Fa­laise, sec­tion de Pont-d’Ouilly, se sont réunis en as­sem­blée gé­né­rale, à la salle des fêtes du Mes­nil-Villement, en pré­sence de nom­breux adhé­rents ou sym­pa­thi­sants et de maires des com­munes en­vi­ron­nantes. Ja­cky Ré­rat, pré­sident de la sec­tion de Pont-d’Ouilly, a fait le bi­lan de l’an­née pas­sée « au tra­vers de nom­breuses cé­ré­mo­nies aux­quelles nous avons par­ti­ci­pé ».

Le mé­mo­rial des ci­vils inau­gu­ré

Le rap­port fi­nan­cier s’éta­blit à si­tua­tion égale à 2014. Ja­cky Ré­rat a évo­qué le re­nou­vel­le­ment du bu­reau « suite au dé­cès de notre tré­so­rier et à l’in­ca­pa­ci­té to­tale d’autres per­sonnes par­ties en mai­son de re­traite. Ce­la nous per­met­tra de re­pen­ser le fonc­tion­ne­ment avec des tâches mieux ré­par­ties ».

Puis il a abor­dé le ca­len­drier 2016 à ve­nir, et plus par­ti­cu­liè­re­ment le pro­chain 8- Mai. « Compte te­nu de l’inau­gu­ra­tion du mé­mo­rial des ci­vils, il est pro­po­sé d’éta­ler nos dif­fé­rentes cé­ré­mo­nies ou re­pas sur les 7 et 8 mai. »

La ga­lette des Rois et le verre de l’ami­tié ont clos la réunion, à la sa­tis­fac­tion de tous.

Ven­dre­di 29 jan­vier, le co­mi­té de ju­me­lage a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale, à la salle cultu­relle. 43 per­sonnes étaient pré­sentes.

« Le co­mi­té de ju­me­lage compte 52 adhé­rents. Cette an­née a en­core été riche en évé­ne­ments avec une ac­ti­vi­té sou­te­nue du co­mi­té de ju­me­lage », a an­non­cé le pré­sident Alain Hu­rel, en pré­am­bule de la séance.

Le pré­sident de l’as­so­cia­tion a fait la ré­tros­pec­tive de l’an­née pas­sée, no­tam­ment les cours de conver­sa­tion an­glaise, les ran­don­nées du prin­temps et de l’au­tomne, l’or­ga­ni­sa­tion de deux concours de be­lote, la te­nue de la guin­guette deux di­manches, la ré­cep­tion des ju­meaux an­glais de Chipping Camp­den pen­dant le Ca­fé Show et le dé­pla­ce­ment du co­mi­té à Ha­fen­lohr pour la si­gna­ture of­fi­cielle de la Charte de ju­me­lage.

Alain Hu­rel a fait re­mar­quer « le manque de par­ti­ci­pa­tion glo­bale des adhé­rents aux di­verses ma­ni­fes­ta­tions que nous nous ef­for­çons d’or­ga­ni­ser. Je rap­pelle que le but est d’amé­lio­rer nos fi­nances. Un ef­fort de tous est né­ces­saire afin que per­dure l’en­semble de nos ac­ti­vi­tés ».

Les pers­pec­tives

Concer­nant les pers­pec­tives, les cours de conver­sa­tion an­glaise ont été re­pris par Ala Pi­grée et une ini­tia­tion à la langue al­le­mande pour dé­bu­tants est pro­po­sée par Alain Dol­becq « afin de maî­tri­ser quelques ru­di­ments de la langue lors de la ve­nue de nos ju­meaux al­le­mands au mois de mai, pen­dant le Ca­fé Show » ,a in­di­qué Alain Hu­rel.

La pre­mière séance d’al­le­mand au­ra lieu sa­me­di 13 fé­vrier à 14 h, à la salle des fêtes de Pont- d’Ouilly. Les deux ran­don­nées et les deux concours de be­lote sont re­con­duits. Le co­mi­té de ju­me­lage se ren­dra à Chipping Camp­den du 1er au 4 juillet.

Créer un groupe de tra­vail

« La ve­nue d’une dou­zaine de jeunes Al­le­mands d’Ha­fen­lohr à Pont-d’Ouilly au mois de juillet. Ils se­ront ac­cueillis à la base de loi­sirs et par­ta­ge­ront leur sé­jour et le pro­gramme avec un groupe équi­valent de jeunes ado­les­cents de Pont-d’Ouilly, de 11 à 13 ans », a pour­sui­vi Alain Hu­rel. Il a aus­si pro­po­sé la créa­tion d’une ex­po­si­tion sur le ju­me­lage à Pont-d’Ouilly, en sep­tembre, « il se­rait bien de créer un groupe de tra­vail avec les bé­né­voles de la mé­dia­thèque pour mon­ter cette ex­po­si­tion. »

Com­po­si­tion du bu­reau, après élec­tions du tiers sor­tant : Alain Hu­rel, pré­sident. Vice-pré­si­dents, Mo­nique Le­coq, pour le ju­me­lage an­glais, et Gilles Mau­duit, le ju­me­lage al­le­mand, De­nise Dol­becq, se­cré­taire, De­nise Guyo­marc’h, se­cré­taire ad­jointe, Mi­chel Pou­lain, tré­so­rier et Elsa Ma­rion, tré­so­rière ad­jointe.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.