Près de 30 joueurs au tour­noi in­terne

Grande jour­née de sport pour les ama­teurs de badminton de Saint-Georges-des-Gro­seillers. Le club lo­cal a or­ga­ni­sé un tour­noi in­terne.

L'Orne Combattante (SN) - - Sports -

Mer­cre­di 27 jan­vier, à SaintLô, se dé­rou­lait le cham­pion­nat aca­dé­mique UNSS (union na­tio­nale du sport sco­laire) de ju­do, qua­li­fi­ca­tif pour les cham­pion­nats de France qui se dé­rou­le­ront à Ne­vers les 23 et 24 mars pro­chains.

L’équipe du ly­cée Saint-Tho­mas-d’Aquin de Flers, en ter­mi­nant deuxième der­rière le pôle es­poir du ly­cée Lap­lace de Caen, gagne son billet pour les cham­pion­nats de France.

Les Léo­pards Saint-Georges badminton ont or­ga­ni­sé leur pre­mière édi­tion de tour­noi in­terne au sein du com­plexe Mau­rice-Le­cocq. Une pre­mière plu­tôt sa­tis­fai­sante avec la par­ti­ci­pa­tion de 27 adhé­rents qui ont ta­qui­né le vo­lant du­rant toute la jour­née du di­manche 31 jan­vier.

« Le tour­noi s’est dé­rou­lé du­rant la ma­ti­née et a été sui­vi par un re­pas qui a vu la pré­sence d’une cin­quan­taine de convives. L’après-mi­di était ré­ser­vé à du jeu libre en fa­mille ou entre amis » pré­cise la pré­si­dente, Elise Ga­gez.

Le tour­noi a été pro­po­sé sous une formule in­ter­gé­né­ra­tion­nelle dans le but de dé­cou­vrir les dif­fé­rents joueurs du club. Ce der­nier a en­ga­gé deux équipes en cham­pion­nat d’in­ter­clubs mixte. Ven­dre­di 29 jan­vier, SaintGeorges 1 s’est in­cli­né 5-2 face à Ar­gen­tan ac­tuel­le­ment lea­der de la poule. L’équipe qui est 4e du cham­pion­nat n’a pas dé­mé­ri­té avec la plu­part des matchs qui ont été très dis­pu­tés. Une 4e place éga­le­ment oc­cu­pée par Saint-Georges 2 en dé­par­te­men­tale 3.

« Cette sai­son, pour la pre­mière fois, nous avons en­ga­gé une équipe homme. Cette der­nière a dé­mar­ré ré­cem­ment son cham­pion­nat dé­par­te­men­tal par une vic­toire 3-2 contre Ar­gen­tan. Notre ob­jec­tif de­meure le main­tien pour nos équipes d’in­ter­clubs avec le sou­hait d’ali­gner une troi­sième équipe mixte dès la sai­son pro­chaine » dé­taille la pré­si­dente.

Da­van­tage de ter­rains

L’autre ob­jec­tif du club est de pou­voir fi­dé­li­ser da­van­tage de jeunes, car ils ne sont que 22 en ce mo­ment. Pour amé­lio­rer sa tech­nique, l’école géor­gienne de badminton est en­ca­drée par trois per­sonnes com­pé­tentes et pas­sion­nées, à sa­voir Sté­phane Bal­lon, Sé­bas­tien Rousseau et Océane Loyer.

« Le sou­ci qui se pose ac­tuel­le­ment, est le manque de place pour ac­cueillir beau­coup de jeunes. Nous comp­tons sur la mu­ni­ci­pa­li­té qui doit ré­no­ver la salle pour pas­ser de 5 à 7 ter­rains, ce qui nous per­met­trait d’ac­cueillir une tren­taine de joueurs en­vi­ron. Pour nous, le plus im­por­tant est de pou­voir en­traî­ner les jeunes dans de bonnes condi­tions et de leur pro­po- ser di­verses com­pé­ti­tions » sou­ligne Elise Ga­gez.

Les di­ri­geants des Léo­pards badminton sou­haitent pro­po­ser di­verses ma­ni­fes­ta­tions spor­tives pour tous âges et ni­veaux au sein de ce com­plexe Mau­rice-Le­cocq. Un tour­noi dé­par­te­men­tal pour les jeunes en double va se dé­rou­ler, di­manche 26 mars, et se­ra sui­vi par le cir­cuit dé­par­te­men­tal des adultes en double, di­manche 3 avril.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.