Des pe­tits tré­sors par mil­liers au sa­lon mul­ti­col­lec­tion

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

L’as­sem­blée dé­li­bé­rante a ac­cep­té les rè­gle­ments du re­pas de Noël 2015. Elle a émis un avis dé­fa­vo­rable aux de­mandes de sub­ven­tions pré­sen­tées par une école de Briouze. Elle a dé­ci­dé de re­por­ter la dé­ci­sion sur l’ac­qui­si­tion d’un ter­rain dans le but de créer un lo­tis­se­ment.

Di­manche 21 fé­vrier, le club mul­ti­col­lec­tion Lan­dais a or­ga­ni­sé son tra­di­tion­nel sa­lon mul­ti­col­lec­tion à la salle des fêtes Emile-Hal­bout de La Lande Pa­try.

Ce mo­ment, tou­jours très at­ten­du, a réuni une bonne ving­taine de col­lec­tion­neurs. Is­sus de la Nor­man­die et des ré­gions li­mi­trophes, les col­lec­tion­neurs ont ap­por­té dans leurs ba­gages des ob­jets très di­ver­si­fiés comme des cap­sules, des fèves, des timbres, de vieux jour­naux et des cartes pos­tales an­ciennes.

La jour­née a connu une franche réus­site avec une bonne fré­quen­ta­tion.

Un bon mil­lier de vi­nyles

Par­mi les col­lec­tion­neurs, Jac­que­line et son ma­ri Jean-Noël ont par­ti­ci­pé pour la pre­mière fois à ce sa­lon. Ré­si­dant à l’Aigle, ce couple de re­trai­tés pos­sède 1 300 vi­nyles, des 33 et 45 tours des an­nées 60 à 80.

« À un mo­ment don­né, il faut sa­voir tour­ner la page. Ré­cem­ment, nous avons chan­gé de lieu d’ha­bi­ta­tion avec un manque de place pour gar­der la glo­ba­li­té de nos vi­nyles.

Nous pro­po­sons prin­ci­pa­le­ment à la vente du rock’n’roll des an­nées 60 avec des groupes tels que Deep Purple ou en­core les dé­buts de Jonn­hy Hal­li­day mais aus­si du dis­co dans le dé­but des an­nées 80.

Ce­ci étant, nous n’al­lons pas nous dé­bar­ras­ser de tous nos vi­nyles en gar­dant les meilleurs à la mai­son » , confiait Jac­que­line avec le sou­rire.

Le couple ne sou­haite d’ailleurs pas ar­rê­ter com­plè­te­ment sa col­lec­tion. Jean-Noël et Jac­que­line cherchent des vi­nyles des an­nées 70 à 80.

Le pro­chain sa­lon du club se tien­dra le 20 no­vembre 2016 à la salle Emile-Hal­bout.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.