Les membres de la so­cié­té de chasse re­mer­cient les pro­prié­taires

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

À Mon­tilly-sur-Noi­reau, grâce au co­mi­té des fêtes, onze can­di­dats ont sui­vi avec as­si­dui­té une for­ma­tion aux pre­miers se­cours (Pré­ven­tion et se­cours ci­viques de ni­veau 1).

Ces stages, qui per­mettent à ceux qui les suivent de se fa­mi­lia­ri­ser avec les gestes de base étaient ré­par­tis sur cinq se­maines à rai­son de 2 h 30 pour chaque se­maine.

Chaque par­ti­ci­pant a ob­te­nu un cer­ti­fi­cat de com­pé­tences. Ce di­plôme, dé­li­vré par la Fé­dé­ra­tion na­tio­nale de pro­tec­tion ci­vile (FNPC) leur a été re­mis le 11 fé­vrier 2016.

De­puis plus de 30 ans, chaque an­née, les membres de la so­cié­té de chasse de Mon­tilly/Ca­li­gny or­ga­nisent un re­pas pour re­mer­cier les pro­prié­taires de ter­rains qui au­to­risent les chas­seurs à tra­ver­ser leurs terres.

C’est dans la bonne hu­meur que les chas­seurs et leurs fa­milles ont pré­pa­ré le pot- au­feu pour le plus grand plai­sir des convives, dans la salle de la can­tine sco­laire.

« Le re­pas est of­fert aux pro­prié­taires mais les autres per­sonnes paient leur re­pas, ce­la nous per­met de fi­nan­cer le re­peu­ple­ment du gi­bier » , dé­cla­rait le pré­sident, Claude De­lau­nay.

L’as­so­cia­tion qui compte 17 membres ex­clu­si­ve­ment ha­bi­tants de Mon­tilly-sur-Noi­reau ou Ca­li­gny or­ga­ni­se­ra éga­le­ment un re­pas aux tripes le 4 avril pro­chain à Ca­li­gny et par­ti­ci­pe­ra à la bat­tue ad­mi­nis­tra­tive, une chasse aux re­nards le 15 août pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.