L’as­so­cia­tion dé­plore trop de dé­gra­da­tions sur le site

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Ré­cem­ment, l’as­so­cia­tion des Amis du Mont Brû­lé a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale. Outre le fait d’évo­quer le sou­ve­nir de deux membres dé­cé­dés en 2015, An­dré Frus­tié et Emile Bi­dault, cette réunion était aus­si l’oc­ca­sion d’évo­quer la san­té de cette as­so­cia­tion et ses pro­jets pour 2016.

Le pré­sident, De­nis Noel, a re­mer­cié tous les adhé­rents pour le tra­vail ac­com­pli chaque an­née avec des opé­ra­tions comme le net­toyage de la grotte, le pose de la­sure sur les bancs, les dif­fé­rentes tontes, le ra­mas­sage des feuilles et des branches ain­si que l’en­tre­tien de la cha­pelle De­guer­nelle.

Aus­si, le tré­so­rier, Da­niel Bal­lon, a dé­plo­ré, comme chaque an­née, des dé­gra­da­tions sur le site : « C’est un manque de ci­visme, il faut que les gens res­pectent ce lieu » .

Pour conti­nuer dans ce qui consti­tue leur prin­ci­pale ac­tion, les membres de l’as­so­cia­tion ont pré­vu d’ache­ter douze aza­lées pour fleu­rir le site.

Dans un re­gistre très proche, un dé­bat a eu lieu sur l’éclai- rage dé­jà an­cien. Les am­poules ac­tuel­le­ment en ser­vice pour­raient être rem­pla­cées par des LED qui se­raient ins­tal­lées dans des boî­tiers sé­cu­ri­sés.

Pré­sent lors de cette réunion, le maire, Vincent Beaumont, en a fé­li­ci­té les adhé­rents.

« Vous êtes une bande de co­pains et vous par­ti­ci­pez à l’em­bel­lis­se­ment et à la mise en va­leur de la com­mune. De nom­breux tou­ristes vi­sitent le Mont Brû­lé qui a une his­toire. Si l’on pre­nait une en­tre­prise ex­té­rieure pour l’en­tre­tien ce­la coû­te­rait beau­coup plus cher, d’ailleurs l’achat des aza­lées se­ra pris en charge par la com­mune », a an­non­cé le pre­mier édile. Un geste qui a fait plai­sir à De­nis Noel et son équipe.

La » pro­chaine « cor­vée » sur le Mont-Brû­lé est pré­vue le jeu­di 10 mars à 14 h.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.