Bien­tôt l’heure des ins­crip­tions

L'Orne Combattante (SN) - - Condé Et Son Pays - M.T.

La ren­trée sco­laire de sep­tembre pro­chain se pré­pare dès à pré­sent avec, à comp­ter du 7 mars pro­chain, l’ou­ver­ture des ins­crip­tions pour les en­fants sco­la­ri­sés dans les écoles si­tuées sur le ter­ri­toire de la com­mune dé­lé­guée de Con­dé-sur-Noi­reau.

Ain­si, et en lien avec les fu­sions des écoles de la com­mune et la fer­me­ture du site Al­bert Ca­mus, les fa­milles doivent pré­voir l’ins­crip­tion de leurs en­fants dans les cas sui­vants : en­fants non en­core sco­la­ri­sés qui au­ront 3 ans en sep­tembre, en­fants ac­tuel­le­ment sco­la­ri­sés à l’école Al­bert Ca­mus et dans tous les cas, les en­fants dont les fa­milles sont nou­vel­le­ment ar­ri­vées à Con­dé-sur-Noi­reau

Les ins­crip­tions se­ront prises en mai­rie de Con­dé-sur-Noi­reau à par­tir du lun­di 7 mars 2016, aux ho­raires d’ou­ver­ture des ser­vices ad­mi­nis­tra­tifs (s’adres­ser à Co­rine Al­lix – 02 31 59 15 54) : lun­di, mer­cre­di, jeu­di et ven­dre­di de 8 h 30 à 12 h, le mar­di de 13 h 30 à 18 h.

Pour ces dé­marches, les pa­rents doivent se mu­nir du li­vret de fa­mille et d’un jus­ti­fi­ca­tif de do­mi­cile.

Après plu­sieurs concerts à suc­cès, Les mu­si­cales du Bo­cage ont dé­ci­dé de pas­ser une note au des­sus en or­ga­ni­sant un fes­ti­val. Les ex­pli­ca­tions avec Lio­nel Lerch.

Com­ment va se dé­rou­ler le fes­ti­val ?

Il se pas­se­ra en deux temps : le 1er mars 2016, le qua­tuor Hya­cinthe Ja­din se pro­dui­ra dans un ré­per­toire ba­roque et ac­com­pa­gne­ra Alexandre Bal­do al­to so­lo.

Dans un deuxième temps, le 29 avril 30 avril et 6 mai se­ront or­ga­ni­sés plu­sieurs évé­ne­ments de très haut ni­veau (voir pro­gramme com­plet ci-contre).

Il y au­ra de la mu­sique ba­roque mais aus­si des pièces plus mo­dernes comme celles de Max Re­ger, qui datent de la fin 19e siècle.

Pou­vez-vous nous pré­sen­ter quelques ar­tistes ?

Il y a Alexandre Bal­do, 22 ans, chan­teur so­liste basse, qui s’est dé­jà pro­duit l’an­née der­nière avec le groupe Par­nas­so in Fes­ta et y a ren­con­tré un grand suc­cès.

Un jeune très doué. Il tra­vaille ac­tuel­le­ment l’al­to au pôle su­pé­rieur de Pa­ris. Il y a aus­si Ke­vin Bour­dat, vio­lon­cel­liste à l’or­chestre Phi­lar­mo­nique de Stras­bourg, qui a don­né de nom­breux concerts à Pa­ris, Rouen, Cler­mont-Fer­rand et Stras­bourg. Les autres ar­tistes se­ront à dé­cou­vrir lors du fes­ti­val. Cer­tains connaissent bien Con­dé-sur-Noi­reau…

Oui. Le qua­tuor Hya­cinthe Ja­din s’est dé­jà pro­duit en 2014 à Con­dé où il a ren­con­tré un beau suc­cès. Le concert au Temple avait fait le plein. Ce­lui à l’église Saint-Martin aus­si. Les ar­tistes sont des fu­turs pro­fes­sion­nels. Des spé­cia­listes cha­cun dans leur do­maine. Avec ce fes­ti­val, nous vou­lons don­ner la chance aux jeunes mu­si­ciens mais aus­si par­ta­ger la mu­sique clas­sique afin de mon­trer qu’elle est ac­ces­sible à tous.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.