L’as­so­cia­tion en­vi­sage une ré­no­va­tion du car­ré mi­li­taire

L'Orne Combattante (SN) - - Condé Et Son Pays -

Jeu­di 18 fé­vrier avec Da­mien, fa­bri­ca­tion de masques

pour Les pe­tites grenouilles.

Une tren­taine de per­sonnes ont as­sis­té à l’as­sem­blée gé­né­rale, ven­dre­di 19 fé­vrier, à l’hô­tel de ville de Con­dé­sur-Noi­reau.

Cette réunion était di­ri­gée par les membres du bu­reau : Georges Bou­clier, pré­sident ; Da­niel Planchon, vice-pré­sident ; Louis Lau­mo­nier, se­cré­taire, An­nick Fleu­ry, tré­so­rière ; ain­si que le porte dra­peau ti­tu­laire, Jacques Four­net.

Avant de dé­mar­rer cette as­sem­blée, cha­cun a pris un ins­tant de re­cueille­ment pour rendre un hom­mage aux an­ciens com­bat­tants de Con­dé dé­cé­dés, adhé­rents ou non du co­mi­té.

« Le point fort de l’an­née écou­lée a été no­tam­ment la vi­site du camp de concen­tra­tion et d’ex­ter­mi­na­tion du Stru­thof, ac­com­pa­gnés du lieu­te­nant co­lo­nel Serge Vuille­mey et des élèves du ly­cée Charles Tel­lier », rap­pelle Georges Bou­clier.

Un voyage pé­da­go­gique au­ra lieu le 2 mai pro­chain au mu­sée de la Ré­sis­tance bre­tonne à Saint-Mar­cel dans le Mor­bi­han, cette an­née, ce se­ront les jeunes sco­laires, col­lé­giens ou ly­céens de l’école du Sa­cré-coeur qui par­ti­ci­pe­ront au voyage.

Le pal­ma­rès des Tro­phées con­déens a été dé­voi­lé ce 4 fé­vrier au Royal de Con­dé- surNoi­reau et le grand prix a été dé­cer­né au Sou­ve­nir fran­çais avec un chèque de 1 000 € of­fert par la caisse du Cré­dit Agri­cole.

L’as­so­cia­tion en­vi­sage une ré­no­va­tion et un em­bel­lis­se­ment du car­ré mi­li­taire au ci­me­tière ouest.

D’autres pro­jets sont à ve­nir, comme par exemple une vi­site à Notre-Dame de Lo­rette et à Vi­my dans le Pas-de-Ca­lais.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.